12 caméras embarquées et 4 ordinateurs pour le désherbage

Partager sur

12 caméras embarquées et 4 ordinateurs pour le désherbage

Jusqu’à 70% de réduction de la quantité d’herbicide nécessaire au désherbage des voies ferrées grâce à l'intelligence artificielle.

Bayer présente son train désherbeur qui permettra jusqu’à 70 % de réduction de la quantité d’herbicide nécessaire au désherbage des voies ferrées grâce à la technologie Smart Weeding System.

Doté de 12 caméras embarquées couplées à 4 ordinateurs basés sur des algorithmes permettant une reconnaissance des mauvaises herbes, le dispositif Smart Weeding System (SWS) qui équipe le wagon peut cibler et traiter en temps réel avec une précision centimétrique et à une vitesse pouvant atteindre 55 km / h ce qui garantirait des valeurs de dérives minimales.

L’utilisation de l’intelligence artificielle pour cibler le traitement uniquement sur les mauvaises herbes permettrait une réduction de près de 70 % de la quantité d’herbicide utilisée habituellement pour ce travail.

Les buses de pulvérisation sont actionnées automatiquement et uniquement en cas de présence d’herbe sur la voie et les abords.