Julien Denormandie en visite dans une Cuma

Partager sur

Julien Denormandie en visite dans une Cuma

Le ministre de l'agriculture, Julien Denormandie et Luc Vermeulen, président de la Fncuma se félicitent de la mise en place du plan de relance.

Le plan de relance avance vite et les Cuma y prennent leur place. Le ministre de l’agriculture Julien Denormandie est venu le constater sur le terrain dans le Nord.

Julien Denormandie était ce matin en visite à la Cuma d’Elincourt (Nord). Le premier volet du plan de relance vient de se clore et il s’avoue satisfait du chiffre de 20000 bénéficiaires atteints. « C’est un grand succès, avec près de 230 millions d’euros engagés dans des agroéquipements modernes et performants pour la transition agroécologique ».

Effet démultiplicateur

La Cuma d’Elincourt fait partie du lot. Elle a notamment investi dans plusieurs bineuses et dans un pulvérisateur sophistiqué. Luc Vermeulen, président de la Fncuma – et adhérent à Elincourt, a mis en relief l’effet démultiplicateur du
collectif. « Les Cuma ont déposé 2000 dossiers pour le plan de relance, ce qui représente 50000 adhérents touchés ».

En complément : le reportage vidéo de la visite du Ministre.

Julien denormandie ministre de l'agriculture luc vermeulen président fncuma

Le ministre de l’agriculture Julien Denormandie et Luc Vermeulen, président de la Fncuma, à côté des entrepôts de la cuma d’Elincourt.

La journée des rencontres

La journée faisait doublement événements pour les Cuma du secteur. En effet, le matin même à quelques kilomètres, la Cuma Galaxie, recevait la visite de deux députés rapporteurs de la commission des finances de l’Assemblée, Anne-Laure Cattelot (Nord) et Hervé Pellois (Morbihan). Ils venaient constater la bonne utilisation des fonds publics et échanger avec les agriculteurs présents sur leur métier et sur le dynamisme des Cuma.

La rédaction reviendra plus précisément sur l’ensemble de ces évènements dans les prochains jours.

Retrouvez le communiqué de presse de la Fncuma ICI.

À LIRE AUSSI :

Plan de relance: une des 3 enveloppes déjà épuisée
Plan de relance : un bonus pour les cuma