Le Quad, un automoteur à lisier Vervaet à 4 roues

Partager sur

Le Quad, un automoteur à lisier Vervaet à 4 roues

Annoncé en février dernier, le quad commence à sortir de l'usine et à faire des démonstrations.

L’automoteur d’épandage de lisier Vervaet Quad possède 4 roues. Il offre une alternative aux Trike, à 3 ou 5 roues, du constructeur néerlandais.

[Mise à jour septembre 2021 : Vervaet a commencé la production du Quad, premières livraisons en février 2022, et un exemplaire effectue une tournée de démonstration en France]

Vervaet complète sa gamme d’automoteurs à lisier Trike, à 3 et 5 roues, par un tout nouveau modèle à 4 roues. L’automoteur Vervaet Quad conviendra à ceux qui souhaitent épandre en passant dans les passages de pulvérisateur. Conçu en partant d’une feuille blanche, il combine un moteur latéral avec des radiateurs situés à l’avant.

Le bras de pompage également implanté à l’avant s’efface complètement une fois replié.

automoteur d'épandage de lisier Vervaet Quad et Trike

Une alternative aux deux Trike à 3 ou 5 roues.

Automoteur Vervaet Quad : large choix de pneus pour l’épandage du lisier

Le moteur Volvo Penta de 550ch anime une transmission hydromécanique classique chez Vervaet mais dotée cette fois de 2 moteurs hydrauliques. Vitesse sur route en France : 25km/h à vide. Le Quad pèse en effet 19 t sans lisier. Le constructeur a prévu un large de choix de pneus, alimentés par un dispositif de télégonflage.

automoteur Vervaet Quad

Le bras s’efface complètement une fois replié.

Sur le marché en 2022

Le constructeur allemand Garant fournit la cuve à lisier de 21 m3. Elle pourra se voir complétée d’un enfouisseur jusqu’à 8 m ou d’une rampe à pendillards. Une caisse d’épandage de produits solides et une benne à betteraves seront également proposées. Après une présérie en 2021, la commercialisation débutera en 2022.

En complément :

Un automoteur Vervaet en cuma dans l’Ain.

Un automoteur Vervaet en cuma en Ille-et-Vilaine.

L’épandage de lisier passé aux rayons X.