Le TaxiLait gagne en confort d’utilisation

Partager sur

Le TaxiLait gagne en confort d’utilisation

Le lavage des seaux avec le TaxiLait, ainsi que le nettoyage du chariot lui-même, gagnent en simplicité grâce au dispositif primé aux Innov'Space 2019.

A l’occasion du Space 2019, le fabricant du TaxiLait Holm & Laue présente un système embarqué pour simplifier le nettoyage des seaux. Le jury lui décerne une étoile Innov’Space.

Le FlushMaster présenté par Holm & Laue est une solution embarquée du TaxiLait de l’entreprise allemande. Son principal objectif est de laver l’intérieur des seaux à lait des veaux. Après la tournée de distribution aux veaux, un second passage du chariot, cette fois avec de l’eau chaude savonneuse permet à l’opérateur de nettoyer l’intérieur des seaux en les plaçant sur la boule de lavage placée dans le tank du taxi. Avec cette boule de pulvérisation, le cycle de lavage dure entre 10 et 15 secondes.

Nettoyage automatisé

Reste à l’opérateur de brosser l’extérieur du récipient, mais il s’évite d’avoir les seaux à transporter entre les animaux et le point de lavage de son bâtiment. Le système primé au concours des Innov’Space permet également de nettoyer le réservoir du TaxiLait, de façon automatique, en utilisant le programme de lavage intégré.