Machines à vendanger : pré-lavage et conso réduite

Partager sur

Machines à vendanger : pré-lavage et conso réduite

A retrouver sur la nouvelle série 9000.

New Holland a reçu deux médailles au Sitevi pour des nouveautés sur ses machines à vendanger. L’argent pour un système de pré-lavage et le bronze pour l’IMS version 2.

Le système de pré-lavage adopté sur la nouvelle machine à vendanger Braud 9000 comprend un réseau amenant de l’eau aux endroits sensibles, avant le lavage à grande eau. L’opérateur bénéficie pour la suite d’une prise d’eau en haut de la machine. Il dispose également d’une télécommande sans fil pour manipuler les organes à nettoyer. Elle prend place dans une poche de manche, sur une combinaison de lavage conçue par New Holland. Ainsi, les deux mains restent libres. Le constructeur estime que, outre un gain de temps et une meilleure sécurité, ce système fait aussi économiser de l’eau.

New-Holland Braud lavage

Astucieux : une télécommande sur la manche.

Economie de carburant

Le système de gestion du moteur IMS arrive pour sa part dans la version 2.0. Désormais, il réduit le régime moteur à 1800 tr/min sur la route. Il fonctionne également en mode polyvalence, lors des travaux en vert et de la pulvérisation avec des matériels compatibles. A voir de près au Sitevi 2017, du 28 au 30 novembre à Montpellier.

New Holland Braud noria

Des arrivées d’eau aux points sensibles pour accélérer le lavage.