New Holland : une moissonneuse hybride de moins de 400 ch

Partager sur

New Holland : une moissonneuse hybride de moins de 400 ch

Avec la CH7.70, New Holland se lance dans le segment des moissonneuses hybrides de moins de 400 ch.

Le concept de moissonneuse batteuse CH7.70 New Holland baptisé Crossover Harvesting mixe la technologie de séparation Twin Rotor présent sur la gamme CR avec le système de battage conventionnel des gammes TC, TX et CX.

La naissance de la moissonneuse batteuse hybride CH7.70 résultait du mariage entre une moissonneuse conventionnelle du type CR, CX ou TC avec les CR équipées de Twin Rotor.

Battage conventionnel à séparation ultra forcée

Le batteur de 1.56 m de large et 606 mm de diamètre est un batteur lourd pour donner plus d’inertie. Cette conception permet à rendement égal d’en ralentir la vitesse ce qui engendre logiquement moins de casse et une consommation en carburant allégée. Il a aussi été renforcé pour une utilisation intensive.

Le contre batteur est équipé du dispositif Opti Tresh qui permet de modifier sans outil l’angle d’enveloppement. Lorsque la section supérieure du contre batteur est écartée du batteur, l’action de frottement est diminuée ce qui permet une meilleure préservation de la paille.

Pour la séparation, 2 rotors de 3.45 m de long et de 541 mm de diamètre donnent une surface de séparation de 2.90 m2. Ces rotors disposent de 2 vitesses permettant de s’adapter aux différentes cultures.

Batteur et tire-paille des conventionnels associés aux Twin Rotor de la gamme CR pour cette gamme de moissonneuses hybrides New-Holland.

Le caisson de nettoyage à triple cascade provient des modèles à 6 secoueurs de la marque. Le dispositif Opti Fan installé de série permet une variation automatique du régime des vents en fonction de l’inclinaison longitudinale de la machine.

Coté motorisation, la CH7.70 est équipé du moteur Cursor 9 Stage 5 développant une puissance de 374 ch.

Un caisson de nettoyage à triple cascade doté de série d’une mise à niveau automatique pour les dévers.

À l’aise aussi dans les pentes

La version CH7.70 Latérale est dotée en plus d’un système de mise à niveau automatique de la machine. Il apporte une correction jusqu’à 18 % dans les dévers. Il vient s’ajouter au système SmartSieve qui équipe de série le caisson de nettoyage permettant de compenser automatiquement les dévers jusqu’à 25 %.

La moissonneuse batteuse hybride CH7.70 peut être équipée de différentes barres de coupe Varifeed jusqu’à 9.15 m de large. Dont la nouvelle version Varifeed de 8,53 m conçue spécialement pour cette gamme. La face avant du convoyeur peut être réglée mécaniquement pour garantir son alignement sur la barre de coupe. Cela permet d’optimiser l’angle de chaque barre de coupe afin que le flux de récolte soit régulier.

La CH7.70 latérale est équipé d’une mise à niveau de la machine pour compenser le travail dans les dévers. Auquel s’ajoute aussi la mise à niveau automatique du caisson de nettoyage.

À lire aussi :

Avis sur la batteuse New Holland CR 7.80 Everest