Quoi de neuf dans les décompacteurs?

Partager sur

Quoi de neuf dans les décompacteurs?

Trois séries chez Alpego: K-Evo (photo), K-Dyno et K-Force.

Point d’actualité avant la saison du décompacteur. Il y a du nouveau à signaler chez Alpego, Guilbart et New Holland.

On commence ce tour des nouveautés décompacteur 2021 avec Alpego. La marque modernise son décompacteur Cracker en configuration châssis fixe et sécurité boulon. Cette famille se décompose désormais en trois séries: K-Dyno, K-Evo et K-Force. L’ensemble couvre des largeurs de 1,60 à 4m, pour 3 à 9 dents et des profondeurs de travail jusqu’à 55 ou 65cm selon le cas. Les K-Evo et K-Force peuvent bénéficier du système de changement rapide des dents AL-Fast, par broche. Ces deux séries affichent également en option un rouleau H22 sur parallélogramme avec réglage hydraulique. Enfin, de nouveaux déflecteurs latéraux arrivent sur ces trois séries K.

décompacteur Alpego fixation dent

Un verrouillage rapide par broche chez Alpego (document constructeur).

Nouveautés décompacteur 2021 Guilbart

Guilbart a développé une lame droite à pointe décalée, pour les clients «souhaitant travailler de manière plus verticale». Elle est également réputée ne pas lisser le sol. Deux sections: 850X16 et 600X12, pointe au carbure boulonnée, adaptable sur les décompacteurs Guilbart et les Cuti-vie Durou.

nouveautés décompacteur 2021 Guilbart

La nouvelle dent, ou « lame », de chez Guilbart.

Et chez New Holland

New Holland va disposer de décompacteurs à ses propres couleurs, suite à un accord de distribution passé avec Maschio Gaspardo. Il s’agit des modèles Pinnochio, Attila et Artiglio, qui seront des SUM et SUH en version bleue. L’accord porte également sur les déchaumeurs à disques du même constructeur italien.

nouveautés décompacteur 2021 New Holland

Il est bleu, comme le tracteur qui le porte.

En complément: