Parts de marché tracteurs, une évolution bien mouvementée depuis 2011

Le marché du tracteur bouge ! Des hausses surprenantes et des chutes tout aussi impressionnantes ressortent des estimations des 5 dernières années de parts de marché tracteurs au sein des cuma.

Voici l'évolution des parts de marché tracteurs. Graphique interactif à retrouver plus bas.

A voir l’évolution des courbes de certains tractoristes, l’année 2015 fait office de rupture dans la répartition des parts de marché (PDM). Il n’y a qu’à regarder le leader John Deere qui gagne plus de 6 points entre 2014 et 2015, stoppant ainsi la baisse de son activité au sein des cuma depuis 2012.

A la seconde place, Massey Ferguson, dont la part de marché a oscillé entre 13% et 10,5% en fonction des années. Retrouvez plus d’informations sur les parts de marché tracteurs en France dans le Mensuel de février d’Entraid’.

Pour recevoir le mensuel de février 2016 Entraid rendez-vous sur Entraid’ le magazine mensuel spécialisé dans le machinisme agricole et les initiatives de groupes.


Ces estimations 2015 des parts de marché des tracteurs sont issues des données de gestion des cuma de toute la France. Elles prennent en compte les achats réalisés sur l’année 2015 de tracteurs neufs dont la puissance est supérieure à 50ch. Retrouvez le classement complet des tractoristes dans les cuma en 2015 en cliquant sur Parts de marché tracteurs 2015, des chiffres exclusifs

Entraid Vidéos

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

Entraid Magazine de novembre 2019

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement