[Photo mystère] Ceci n’est pas un zèbre

Quatre pattes terminées par des sabots, de belles rayures noires et blanches typiques, et pourtant ceci n’est pas un zèbre. La boucle jaune à l’oreille fait pencher pour un animal domestique. Il aurait été maquillé?

Un déguisement de bagnard . Photo pone.0223447.g001.

[Réponse au jeu du mensuel Entraid d’avril] Pas de doute, cet animal est bien une vache. Les zébrures blanches qui habillent son pelage noir sont l’œuvre de chercheurs japonais. Leur but: vérifier si une vache zébrée est moins sujette aux attaques de mouches. Et ça marche, les agressions diminuent de moitié sur cette vache à rayures dès que les bandes mesurent moins de 5cm de large. Les mouches rechignent à se poser sur ce type de surface. Le phénomène a d’ailleurs été documenté sur les zèbres vivant dans leur milieu naturel.

Photo mystère vache zèbre

Les chercheurs ont comparé l’effet de rayures blanches et de rayures noires, par rapport à une vache témoin, naturellement noire.

Des questions sur la vache à rayures

Reste à savoir ce qu’il en est des vaches pie ou mouchetées. En effet, l’expérience a fait appel à une race japonaise uniformément noire. Question n°2: qui va vouloir ainsi peindre ses vaches? Question n°3: à quelle fréquence faut-il prévoir de rafraîchir cette décoration? Mystère…

En complément : jouez avec d’autres photos mystère.

Entraid Vidéos

Quand l’azote se volatilise, les euros aussi s’envolent !

Un robot qui récolte l’herbe et la distribue

Prestation et qualité dans le sillage de l’automoteur

2.000 € d’économies de litière

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement