Joskin modernise ses plateaux à fourrage

Partager sur

Joskin modernise ses plateaux à fourrage

Un seuil de chargement plus bas.

Un châssis plus rigide et plus bas, des échelles mixtes: les plateaux à fourrages Wago de Joskin s’adaptent à des utilisations intensives.

Joskin modernise sa gamme de plateaux à fourrages Wago, en particulier les modèles destinés à un usage intensif. Le seuil de chargement a été abaissé à 1,10 m, grâce à des pneus plus petits et des modifications sur les essieux et la tourelle. Il reste toutefois possible d’opter pour une configuration plus haute mais mieux adaptée à des terrains inégaux. La structure a pour sa part été revue, pour plus de rigidité, et en faisant appel à un acier spécial similaire à celui des bennes.

plateaux à fourrages Wago de Joskin

Grâce à ces brides, les échelles seront au choix droites ou cintrées.

Enfin, les échelles sont désormais mixtes balles rondes-balles carrées. Elles sont pour cela conçues en 3 parties boulonnables entre elles selon deux formes: droite avec 1,75 m de haut, ou courbe avec 99 cm de haut. Ces nouveaux modèles «Wago trainés FB» couvrent des capacités de 10 à 12 m, pour 15 à 20 t, en 2 ou 3 essieux.

plateaux à fourrages Wago de Joskin

Essieux au-dessus des lames pour abaisser le seuil de chargement, ou dessous pour les terrains inégaux.

 

En complément : nos articles, sur le choix d’un plateau fourrager et une synthèse sur les systèmes de sécurisation du chargement sur les plateaux.