La ficelle recyclée, plus propre et aussi solide

Partager sur

La ficelle recyclée, plus propre et aussi solide

Une manière d'introduire des préoccupations environnementales dans le pressage.

La marque de ficelles Reyenvas propose la gamme Black Label, à base de matière recyclée. Plus écoresponsable et aussi solide, elle colle aux tendances du moment.

L’industrie des plastiques agricoles est en pleine mutation, pour améliorer son impact environnemental. Dans ce contexte, le fabricant espagnol de ficelle pour presse Reyenvas a décidé d’incorporer de la matière recyclée dans ses produits neufs. Ce changement a été rendu possible « grâce notamment au travail de la R&D, à l’évolution de l’outil industriel et par l’amélioration de la qualité des granules », explique son représentant.

Cette nouvelle ficelle « écoresponsable » contient au moins 50% de matière recyclée. Elle est de couleur noire, d’où ce nom « Black Label ». Cette teinte la rend par ailleurs plus résistante aux UV.

ficelle recyclée Reyenvas

Pour presses haute et moyenne densité.

Le couple presse ficelle est essentiel

Le fabricant précise qu’il a réussi à conserver les propriétés mécaniques du modèle vierge équivalent. Il ajoute toutefois que « Le couple ficelle-presse est essentiel pour la performance globale de pressage, selon les presses utilisées par les agriculteurs nous pouvons leur confirmer l’usage de ce produit ou les renvoyer vers une gamme ficelle vierge plus adaptée ». Reyenvas a deux représentants en France (Haute-Garonne et Essonne).

En complément :