Ropa soigne les chauffeurs de l’intégrale Tiger 6S

Partager sur

Ropa soigne les chauffeurs de l’intégrale Tiger 6S

Et on n'a pas encore tout vu...

Les évolutions apportées par Ropa à ses intégrales 6S bénéficient surtout au chauffeur. Un moteur stage V pointe également le bout de son nez.

Ropa a modernisé l’électronique de ses récolteuses de betteraves intégrales 6S, comme le découvriront les visiteurs de l’Agritechnica ou les prochains acheteurs. La nouvelle génération réduit le nombre d’éléments et de faisceaux, et augmente la rapidité de réaction. Le chauffeur bénéficie de 2 écrans tactiles de 12,1 pouces pour suivre les paramètres de la machine tout autant que pour consulter les images des caméras de surveillance. Ropa annonce d’ailleurs qu’on verra prochainement arriver « de nouvelles aides à la conduite pour aboutir à un niveau supérieur d’autonomie durant l’arrachage ».

A découvrir également: la nouvelle arracheuse Ropa Panther 2S.

Assistance en ligne

Avec le R-Connect, le chauffeur peut par ailleurs se faire aider à distance pour optimiser les réglages. L’ergonomie de l’accoudoir a aussi été revue. Enfin, tout l’éclairage passe à la technologie LED. La motorisation des Tiger 6S passe de son côté au stage V, avec SCR mais sans EGR, mais le moteur précédent reste au tarif jusqu’à la fin 2020.

Ropa intégrale betterave Tiger 6S

A signaler aussi : une direction plus sûre et confortable sur toute.

En complément : les médailles et autres nouveautés de l’Agritechnica.