Un rouleau pour écraser ce qui reste du maïs grain

Partager sur

Un rouleau pour écraser ce qui reste du maïs grain

Pour cueilleurs avec ou sans broyeur.

Yetter a conçu un petit rouleau appelé Stalk Devastator pour broyer les tiges de maïs encore debout à l’arrière du cueilleur.

Le Stalk Devastator de Yetter, sorti aux Etats-Unis, s’attaque à ce qui reste des tiges de maïs derrière le cueilleur de la moissonneuse. Et qu’il soit avec ou sans broyeur sous bec. Le rouleau Yetter a été notamment conçu pour écraser les chicots encore debout. Il protège ainsi la gomme des pneus et des chenilles.

Rouleau Yetter, un intérêt pour les pneus et chenilles

Le constructeur explique que ce petit rouleau Yetter muni de lames transversales aide aussi à former un mulch plus couvrant et se décomposant mieux.

rouleau broyeur pour maïs Yetter Devastator

Chaque élément couvre 2 ou 3 rangs selon l’écartement du cueilleur.

Ami de la pyrale ou pas?

Cette nouvelle déclinaison de « rolo faca » s’installe sous le cueilleur. Des ressorts le mettent en pression vers le sol et il peut être verrouillé en position relevée. Poids: environ 54kg par rang. Comme il ne sort pas les pieds de maïs de terre, il contribue à réduire les risques de les voir déplacés par le vent. C’est un risque dans certaines régions des Etats-Unis. Dans un contexte européen, il serait intéressant de savoir comment le rouleau Yetter se comporte vis-à-vis des larves de pyrale, qu’il faut exposer au gel pour les détruire.

En complément: un broyeur sous cueilleur spécial pyrale chez Geringhoff, le broyeur Kemper pour becs d’ensileuse.