Les S Séries de Massey Ferguson lancées à Agritechnica 2017

Partager sur

Les S Séries de Massey Ferguson lancées à Agritechnica 2017

Une jolie calandre se dessine sur la nouvelle gamme de tracteur Massey Ferguson.

Sur le stand Massey Ferguson à Agritechnica 2017, les Stars étaient les séries S. Les nouvelles générations de tracteurs stylés haut de gamme du tractoriste américain. L'appellation S se décline sur tous les modèles à partir du 5700 jusqu'au plus imposant 8700 S.

Avec le passage obligé à la Mother Régulation, Massey Ferguson en profite pour faire évoluer l’ensemble de sa gamme tracteur en proposant quelques évolutions et nouveaux équipements sur ses tracteurs.

Massey Ferguson Série S 6718 MF S

L’effet S de la génération 2018 des tracteurs Massey Ferguson.

Esthétiquement, les capots des tracteurs de la série 6700 S, 7700 S et 8800 S sont redessinés pour accentuer le look moderne des tracteurs. Tous les modèles disposent aussi d’un freinages pneumatique pour les outils attelés et de différents éléments en lien avec la nouvelle réglementation tracteur pour améliorer la sécurité de la machine. Du simple comme des rétroviseurs panoramiques au plus complexe sur le système de freinage, par exemple.

Fieldstar 5

Côté interface utilisateur, le constructeur propose désormais son ordinateur de bord pour la gestion des outils, du guidage et des coupures de tronçons Field Star 5. Lancé sur Agritechnica 2017, le boitier est le même que le nouvel ordinateur de bord Datatronic 5 de la série 8700 (seulement disponible sur cette série). Il est tactile et couleur. Il paraît simple d’utilisation, une fois que l’utilisateur s’est familiarisé avec l’interface.

Evolutions

Côté tracteur, le modèle 5709 S fait son apparition et vient remplacer la version SL. Puissant de 95ch, il dispose au choix d’une transmission Dyna 4 ou Dyna 6 au choix. La série S apporte plus de confort en option à l’utilisateur puisque ce dernier peut disposer d’un pont avant suspendu ou encore du levier Multipad qui équipe ses grands frères.

Pour accroître la charge utile, le PTAC du MF 6715 S Dyna-4 est maintenant de 11tonnes et celui du MF 6718 S de 12,5tonnes en version Dyna-VT. Sur le tracteur MF 7722 S Dyna-6, il est possible de monter des pneus d’un diamètre de 2,05m (650/85R38 ou 710/70R42). Enfin, la série 8700 S est dotée de la nouvelle suspension de cabine mécanique active.

Direction la neige

Petit clin d’œil au nouveau modèle Massey Ferguson 3700 WF destiné à la petite montagne. Le centre de gravité de son châssis est abaissé et sa voie plus large.

A lire aussi sur Agrteichnica 2017 : 

MACHINISME AGRICOLE : EN DIRECT DE L’AGRITECHNICA 2017

LES PREVIEWS EN MANUTENTION, CHARGEUR, TÉLESCOPIQUES ET TÉLESCO ARTICULÉS

Tracteur : MONTÉE EN GAMME DES KUBOTA M7

QUELQUES MACHINES À VOIR CHEZ KUHN.. DONT UNE VRAIMENT SYMPA

Robot : AGRI ROBO : LE TRACTEUR AUTONOME DE KUBOTA

Fendt : LA RÉVOLUTION VERTE

LES 600 CH DU QUADTRAC EXPLOITABLES AVEC UNE TRANSMISSION À VARIATION CONTINUE

TRACTEURS CASE IH : 6 ÉVOLUTIONS SUR LES PUMA MULTICONTROLLER ET PUMA CVX

Maxxum: L’OPTUM DE POCHE !

Valtra : TRACTEUR : TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL.. A QUAND LE PARE-BRISE TACTILE

MANUTENTION: GAMME RENOUVELÉE ET ÉLARGIE CHEZ CLAAS

MF série S : LES S SÉRIES DE MASSEY FERGUSON LANCÉES À AGRITECHNICA 2017

New Holland : Toujours plus de choix entre les T6 et les T7 chez New Holland

LES 5 TRACTEURS ÉLECTRIQUES À VOIR À L’AGRITECHNICA 2017

LES 8 INNOVATIONS LA PRÉSERVATIONS DES SOLS AGRICOLES

DOSSIER Agritechnica 2017, les dernières innovations du machinisme agricole