Med’Agri: un salon pour l’agriculture méditerranéenne

Partager sur

Med’Agri: un salon pour l’agriculture méditerranéenne

Première édition pour le salon Med'Agri et déjà un succès.

Porté par la profession agricole, via la chambre régionale d’Agriculture Provence-Alpes-Côte d’Azur et un conseil multi-filières, le nouveau salon pour les professionnels Med’Agri a rencontré un vrai succès pour sa première édition.

Pour la première édition du salon Med’Agri, du 16 au 18 octobre au parc des expositions d’Avignon, plus de 12.000 visiteurs ont arpenté les 14.000 m2 occupés par plus de 300 exposants. Imaginé comme une vitrine des techniques innovantes, Med’Agri s’adressait aux professionnels de l’ensemble des filières de production agricoles représentées dans le Sud de la France: maraîchage, arboriculture, viticulture, oléiculture, élevage, plantes aromatiques et à parfum…

Durant Med’Agri, les animateurs des fédérations de cuma de la Région PACA se sont relayés sur le stand de la frcuma. Au programme, présentation des cuma et rencontre des adhérents et partenaires.

Le bio à l’honneur

Med’Agri est aussi l’un des 4 rendez-vous Tech & Bio de l’année 2018 en région. La Région PACA confirme en effet la tendance observée ces dernières années avec une hausse de plus de 12% du nombre d’exploitations engagées en bio en 2017 par rapport à 2016. Le pôle Tech & Bio, axé sur le thème des sols et des cultures méditerranéennes, occupait 1.000 m2 de stands. Des conférences et des démonstrations aux champs étaient aussi au programme.

Organisé durant Med’Agri, le concours Smart Agri Food Innovation a décerné son premier prix à la toute jeune société Sabi-Agri pour sa déclinaison de tracteurs électriques.

Le salon Med’Agri se tiendra sur une fréquence biennale, en alternance avec le Sitevi, pour devenir un rendez-vous majeur des filières agricoles de production en Méditerranée.