Semis direct : Weaving propose aussi des dents

Partager sur

Semis direct : Weaving propose aussi des dents

Lancement prévu au Lamma Show.

Weaving Machinery a modernisé son semoir à dents Sabre Tine. Il sera disponible en France et pourra même se greffer sur un GD à disques inclinés.

La nouvelle version du semoir à dents Weaving Sabre Tine reçoit des dents réparties sur 4 rangées et dotées d’une pastille de carbure de 12mm. L’appareil existe en 3m/18 rangs, 4,80m/28 rangs et 6m/36 rangs, avec une trémie de 2000l. Une rangée de disques ouvreurs peut lui être adjointe, pour trancher les débris végétaux trop volumineux. Le réglage de profondeur est hydraulique.

semoir Weaving Sabre Tine à dents

Des dents étroites pour ne pas bouleverser le sol.

1 semoir, 2 rampes

Particularité : les possesseurs d’un Weaving GD à disques en version rampe arrière peuvent acquérir un Sabre Tine sans trémie ni distribution. Ils l’attelleront alors sur leur GD à la place de la rampe de disques inclinés. Une solution économique pour disposer de deux technique de semis en fonction des conditions de travail. Le Sabre Tine sera lancé officiellement au Lamma Show (janvier 2020, Angleterre) mais 30 exemplaires sont déjà en service, annonce le constructeur. Le prix d’un 6 m Outre-Manche s’élève à environ 46 000 €.

En complément : retrouvez toutes nos publications relatives au semis direct, et la fiche technique du Weaving à disques inclinés GD.