Semis de maïs à 19 km/h : la méthode Kinze

Partager sur

Semis de maïs à 19 km/h : la méthode Kinze

Même en semant avec un 24 rangs, certains ont besoin d'aller encore plus vite... Kinze true speed

Pour un semis rapide du maïs à 19 km/h, Kinze fait appel à une courroie à ailettes qui transfère le grain depuis le disque de sélection jusqu’au sol.

Le constructeur américain Kinze entre à son tour dans la course au semis de maïs à grande vitesse, avec son True Speed. Cette distribution monograine à entraînement électrique est annoncée pour des rythmes de travail jusqu’à 19 km/h, pour le maïs comme pour le soja. Le système comprend des disques de sélection en plastique moulé, des sélecteurs souples sans réglage, une brosse rotative pour éjecter les grains vers une courroie à ailettes en Kevlar assurant le transfert vers le sol.

A lire aussi : Résultat d’essai : La vitesse limite pour semer le maïs: 16km/h?

Kinze true Speed pour le semis de maïs

Seulement en 24 rangs…

Présenté récemment au salon National Farm Machinery Show, le True Speed est pour l’instant disponible sur un modèle typique des grandes plaines, le Kinze 4905, en 24 rangs. On en parle donc ici uniquement par intérêt pour la technologie.

semoir monograine Kinze

Des sélecteurs sans réglage.

Une courroie dotée d’ailettes dirige le grain vers le sol.

En complément sur le semis rapide du maïs : la technologie John Deere ExactEmerge avec transport du grain par courroie à brosse, un essai américain avec le système à courroie SpeedTube de Precision Planting.