Top « Chrono », 15 km/h en semis de maïs pour Maschio Gaspardo

Partager sur

Top « Chrono », 15 km/h en semis de maïs pour Maschio Gaspardo

Un semoir capable d'après le constructeur de semer à 15 km/h.

Sur le Sima 2019, le constructeur Maschio Gaspardo présente un nouveau semoir monograine dont la vitesse de travail annoncée est de 15 km/h.

Vous le retrouverez au catalogue du constructeur Maschio Gaspardo fin 2019, son nom Chrono. Deux modèles sont aujourd’hui exposés Chrono MTE 6 rangs (70/75/80 cm d’interrang) et Chrono Renata 8 rangs (disponible en 70 et 75 cm). La vitesse d’utilisation de ce semoir est affichée : 15 km/h.

Chrono monograine 15 km/h Renata

Le Modèle Chrono Renata est équipé de 8 éléments semeurs.

Principale particularité de l’élément semeur une nouvelle distribution intégrant 2 flux d’air géré par deux turbines indépendantes. L’un agit sur la sélection des graines (sélection par dépression) l’autre intervient sur la propulsion de la graine au sol pour assurer le débit du semoir à une telle vitesse.

Chrono monograine maschio

Ce semoir entièrement électrique dispose d’un coussin d’air par élément assurant une pression au sol de 300 kilo d’après le constructeur.

Le trémie de fertilisation du Chrono Maschio Gaspardo a une capacité de 1200 litres dans la version MTE et de 1600 litres en Renata.

Reneta Chrono semoir monograine

La distribution dispose de deux flux d’airs permet au semoir de coller au ryhtme imposé par la vitesse du semoir.

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés:

sima 2019 nouveautés

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés. Il sera mis à jour en temps réel durant les 5 jours de salon.