Un semoir monograine grande largeur avec ferti

Partager sur

Un semoir monograine grande largeur avec ferti

Jusque là, Väderstad ne proposait pas de fertilisation sur une trémie centralisée.

Semer 16 rangs de maïs ou 24 rangs de colza avec la semence et l’engrais dans une trémie centralisée, tel est le créneau du nouveau Väderstad Tempo L. Présentation.

Väderstad complète son offre dans le créneau du semoir monograine de grande largeur. Le constructeur suédois lance un Tempo L avec trémie centralisée pour la semence et l’engrais. Ce genre de conception n’était jusque-là disponible qu’en 100% semence, pour 8 à 24 rangs. Le semoir Väderstad Tempo L affiche une capacité de 2.200l de grain et 5.000l d’engrais. Il peut semer sur 16 rangs écartés de 70 à 76 cm, ou sur 24 rangs distants de 45 à 51 cm.

Väderstad Tempo L: disponibilité attendue pour 2023

Malgré sa grande capacité, ce Väderstad Tempo L ne mesure sur route que 3m de largeur, pour 4m de hauteur. La hauteur de remplissage est pour sa part de 2,10m. Väderstad annonce qu’il sera disponible pour les semis 2023. Rappelons les évolutions précédentes du Tempo, à l’Agritechnica 2019. Sur les versions V de 6 à 12 rangs, le constructeur avait introduit son WideLining, pour changer automatiquement l’espacement des rangs et créer deux traces de 1050 mm. Ces dernières servent au passage d’un pulvérisateur ou d’une tonne à lisier. Väderstad avait également lancé sa première trémie centralisée de 3.000l, pour les  Tempo L de 12 à 24 rangs.

En compléments dans le domaine du semoir monograine: