Un semoir spécial bio pour toutes les cultures

Partager sur

Un semoir spécial bio pour toutes les cultures

Un modèle de 6 mètres.

Pour répondre aux besoins spécifiques d’agriculteurs bio, Sky a créé une version spéciale de son semoir Maxidrill. En vue : binage, mélanges et fertilisation.

Sky Agriculture lance une version de son semoir Maxidrill SW6000 spécialement étudiée avec des producteurs bio. Ce modèle de 6m dispose d’une trémie de 4220 l à répartir entre 3 compartiments, et de 3 distributions. Il peut bien sûr semer classiquement. Deuxième option : semer un rang sur deux afin de pouvoir facilement biner la culture (commande de la coupure en cabine).

Quatre usages

Troisième formule : semer de deux espèces différentes en rangs alternés, à des doses et des profondeurs distinctes. Enfin : travail en porte-outil. La barre de semis étant attelée sur trois points normalisés, on peut installer à la place une bineuse, une herse étrille ou un semoir monograine. La trémie et la distribution servent alors de fertiliseur ou de semoir pour plantes compagnes. Le grand volume disponible est alors appréciable vu le faible dosage des engrais employés en bio. Dans tous les cas, la troisième trémie de 120 l est disponible pour apporter des micro-granulés ou une semence à faible dosage. A retrouver au Sima 2017.