Steketee : Quand binage rime avec simplicité

Partager sur

Steketee : Quand binage rime avec simplicité

Trois versions manuelles ou automatisées pour le réglage de la bineuse.

La société Steketee présente un mécanisme avec différents degrés d’automatisation permettant d’ajuster le réglage des outils de binage à l’écartement entre les rangs.

Jusqu’à présent, l’ajustement des outils des bineuses à la taille des cultures se faisait manuellement ce qui demandait beaucoup de temps et de patience.

Steketee propose maintenant 3 solutions avec différents degrés d’automatisation.

Une manivelle par élément

Cette version permet l’ajustement des éléments en continu à l’aide d’une broche entraînée par une manivelle qui déplace le porte-lames. Une règle graduée intégrée permet de mesurer facilement la distance et de l’appliquer aux outils des autres éléments. Chaque lame est ajustée individuellement sans outils.

Un ajustement électrique

Dans la seconde version, la broche permettant l’ajustement est entraînée par un moteur électrique. A l’aide d’un terminal mobile, l’opérateur ajuste la position des éléments tout en vérifiant le réglage de la bineuse depuis l’extérieur de la cabine.

Des moteurs électriques pour le réglage des socs et lames de la bineuse

Tout automatique

La dernière version ajuste les éléments automatiquement et en continu durant le travail. En plus du moteur électrique de la version précédente, une caméra enregistre l’écartement entre les rangs. Ces informations donnent un ajustement en continu des socs de binage.

Ces mécanismes sont particulièrement adaptés aux parcelles dont les cultures présentent une forte variation de taille et aux situations nécessitant de travailler fréquemment sur des cultures plantées ou semées à des dates différentes.