Test et achat d’un broyeur «made in France»

Partager sur

Test et achat d’un broyeur «made in France»

Démo de broyage à la cuma de la Louée, le 30 mars. Les 190 ch du Massey Ferguson permettaient largement au broyeur d'effectuer un travail de qualité à une vitesse de croisière de 12 km/h.

Après l'avoir testé, la cuma de la Louée dans le Loiret a choisi d'acheter le broyeur Gyromass de Clavaud.

Le 30 mars, suite à une proposition de test par le concessionnaire local, une démonstration d’un broyeur à axe vertical a eu lieu à la cuma de la Louée (Loiret) en partenariat avec les Ets Vilain (près de Neuville-aux-Bois). Un tracteur, une jachère: pas besoin de beaucoup plus pour découvrir le «Gyromass» de chez Clavaud, petit constructeur français basé à Limoges. Avec 5mètres de travail, une mécanique simple, robuste et bien pensée, l’outil réunit les qualités recherchées pour un broyeur travaillant en cuma.

Qualité de broyage

Ce broyeur offre une qualité de hachage intéressante. Les adhérents ont été surpris de voir que l’homogénéité du broyage était également présente dans les passages de roues. Finalement, la cuma a sauté le pas en achetant cet outil 100% made in France, 100% Clavaud. En effet, l’intégralité des pièces vient de la chaîne de fabrication de l’entreprise limousine (à l’exception des cardans).