Cyril Désarménien, agriculteur dans le Puy-de-Dôme compare les nouveaux 6M avec son John Deere 6320

Partager sur

Cyril Désarménien, agriculteur dans le Puy-de-Dôme compare les nouveaux 6M avec son John Deere 6320

«Enfin un vrai tracteur typé élevage. Il manquait dans la gamme.»

La nouvelle série de tracteurs 6M comprenant 10 modèles devaient être dévoilés au public lors du prochain Agritechnica et c’est finalement le Sommet de l’Elevage qui a obtenu la primeur. Premières impressions.

Il y avait foule autour du tout nouveau 6120 M pour sa première présentation publique au Sommet de l’élevage.

Le 6M John Deere Un vrai tracteur typé élevage

Cyril Désarménien, agriculteur dans le Puy-de-Dôme, résume bien les impressions des visiteurs. «C’est un vrai tracteur typé élevage. Je peux facilement comparer avec le tracteur John Deere 6320 dont je me sers actuellement sur l’exploitation. La nouvelle cabine, couplée au capot plongeant, donne une excellente visibilité sur l’avant. Pour les travaux avec un chargeur, c’est un vrai plus.»

tracteurs 6M de John Deere, Sommet de l'Elevage 2019

Première présentation publique pour la nouvelle série 6M.

Le rayon de braquage annoncé de 4,35 m fait aussi penser «à un tracteur maniable, facile à manœuvrer. C’est un tracteur qui semble très polyvalent. 120 ch et 20 ch supplémentaire sur route ou à la prise de force sont des atouts». Apprécié aussi le PTAC de 10,5 t pour un PV de 6,3 t. «Cela laisse 4,7 t de charge admissible. Pas mal pour un rouleau à l’avant et un combiné de semis à l’arrière.»

Alors on renouvelle le 6320 et on investit dans le nouveau 6120 M? «La variation continue devrait être disponible en 2020. On va attendre jusque-là.»

Un capot plongeant, une cabine redessinée, des atouts pour une meilleure visibilité et un bon confort de conduite.

A découvrir: 10 nouveaux tracteurs John Deere pour la série 6M