Vers un meilleur étiquetage des produits phytosanitaires

Partager sur

Vers un meilleur étiquetage des produits phytosanitaires

De nouvelles étiquettes en vue, plus faciles à lire.

L’Union des industries de la protection des plantes cherche à homogénéiser la présentation des étiquettes de produits phytosanitaires. Le but: faciliter leur lecture par les agriculteurs.

Les fabricants de produits phytosanitaires, réunis au sein de l’UIPP, travaillent à un meilleur étiquetage. Cherchant à faciliter la lecture des consignes par les utilisateurs, ils ont édité un guide. D’accès libre, il va permettre aux adhérents de l’UIPP, comme aux autres, de concevoir des étiquettes construites sur un modèle commun. Elles contiendront non seulement toutes les informations légalement imposées, mais en plus sous une même présentation. «Pour toujours retrouver la même information au même endroit», expliquent les concepteurs.

L’UIPP a conduit cette démarche en consultant des agriculteurs afin de s’assurer de la pertinence du résultat. La question du choix des EPI (gants, masques, combinaisons, etc.) en fonction de la dangerosité du produit a été prise en compte. Elle fait l’objet d’une présentation synthétique et pratique. A découvrir au cours des prochains mois.

Guide étiquetage UIPP

Destiné aux fabricants.