Un gonfleur automatique pour ajuster la pression

Partager sur

Un gonfleur automatique pour ajuster la pression

Donnez lui votre pression souhaitée et il se charge de tout.

Il s’arrête tout seul quand la pression souhaitée est atteinte. Le gonfleur Jamec PEM devrait simplifier le travail à l’atelier.

Le gonfleur Jamec PEM amène les pneus à la pression souhaitée par l’utilisateur, en plus comme en moins par rapport à la valeur initiale. Puis il s’arrête tout seul. Plus besoin de rester à côté la main sur la manette ! De base, il fonctionne comme un gonfleur classique, à part l’affichage digital. En automatique, il dispose de deux modes. Soit l’utilisateur indique une pression au choix, avec les 2 touches, + et -, et le réglage va se lancer. Soit il demande une des 2 pressions prédéterminées, pour les valeurs qui reviennent souvent, avec les 2 boutons P1 et P2.

gonfleur automatique de pneus Jamec PEM

Sur un gros pneu long à régler, l’utilisateur peut faire autre chose en attendant.

Marge de sécurité

Il est possible de prévoir une marge de sécurité lors de la mise en pression : le gonflage dépasse alors la pression de consigne d’une certaine valeur (réglable), puis redescend à la consigne. Gamme de pressions : de 0,5 à 12bars, précision : +/- 0,14bar. Fonctionne sur batterie interne 12V, autonomie : 10 à 15h en usage continu. Poids : 2kg. Le gonfleur Jamec est distribué en France par DK Innov.

En complément : pourquoi baisser la pression de gonflage des pneus du tracteur, des outils de suivi des pressions des pneus en agriculture.