Une pailleuse agile et peu exigeante chez Emily

Partager sur

Une pailleuse agile et peu exigeante chez Emily

La centrale est fixe sur l'attelage trois points.

La pailleuse à plateaux traînée Emily Vulcano Agility est articulée entre le groupe hydraulique et le reste de la machine. Un moyen de lui conférer une grande maniabilité.

Emily lance une nouvelle version de sa pailleuse traînée à plateaux Vulcano, l’Agility (récompensée par un Innov’Space 2020). Elle apporte plusieurs avantages grâce à une conception en deux parties. Emily a en effet séparé le groupe hydraulique du reste. Le groupe est attelé au trois points du tracteur, avec un cardan qui reste toujours aligné. Il s’attelle lui-même au le reste de la machine, par un simple piton qui autorise une grande maniabilité, sans la contrainte de l’angle du cardan ou de l’encombrement des bras de relevage.

Grande maniabilité

On retrouve un peu la configuration des pulvérisateurs pour vigne sur lesquels la pompe est attelée fixe sur le tracteur, la cuve et la rampe étant sur un châssis qui est, lui, articulé. L’ensemble centrale et pailleuse sont solidaires une fois dételés. En revanche, il est possible d’utiliser la pailleuse seule si l’hydraulique du tracteur offre suffisamment de débit, ou la centrale seule pour animer un autre matériel qui serait compatible.

En complément :

Quoi de neuf dans le domaine des pailleuses, chez Emily ou dans d’autres marques?