Le lisier en démo à MécaElevage

En région
épandage de lisier

Avec ou sans tonne, derrière tracteur ou automoteur.

07/06/2016 - 14:00

Les démonstrations commentées de MécaElevage porteront sur deux domaines : l’enrubannage et l’épandage d’effluent. Gros plan sur les premiers inscrits pour le lisier et rendez-vous le 23 juin à Yffiniac (22).

Partagez cet article: Le lisier en démo à MécaElevage

APM : séparateur de phases mobile

Le module mobile comprend un séparateur à vis Stallkamp PSS 4-550, un réservoir tampon pour l’alimentation, avec sa pompe et une seconde pompe de refoulement. La mise en œuvre de ce séparateur ne demande que 15 minutes.

APM séparateur mobile

APM : séparateur mobile.

Bauer/Kerboas : séparateur de phases à vis

Les séparateurs Bauer, à vis et cage en inox, reçoivent un tamis à fentes, avec 5 largeurs possibles. Ils peuvent être configurés pour du lisier peu liquide (version HD).

Bauer séparateur de phases

Bauer : séparateur de phases.

CRD : séparateur de phases à tamis vibrant

Le tamis vibrant a pour intérêt de consommer peu d’électricité. CRD propose des versions mobiles, et des équipements complémentaires pour abattre le phosphore et l’azote.

CRD Séparateur de phases

CRD : séparateur de phases.

CDEAI/Kerboas : épandage sans tonne

CDEAI a développé une gamme d’équipements pour l’épandage sans tonne : pompes avec hacheur, tuyaux et enrouleurs, rampes en acier. Les rampes disposent d’un dilacérateur contre les risques de bouchage.

CDEAI Kerboas épandage sans tonne

CDEAI Kerboas : épandage sans tonne.

Matuboc : automoteur d’épandage Quadr@ferti

L’appareil épand à partir d’un tuyau alimenté par une pompe, et cela en enroulant et déroulant sans que le tuyau traîne sur la culture. Une « grande nouveauté » est annoncée pour MécaElevage.

Matuboc épandage sans tonne

Matuboc : épandage sans tonne.

Jeantil : tonne GT (modèle à préciser)

Cette gamme GT va de 8500 à 24000 l, et offre de nombreuses options. La machine en démonstration sera pourvue d’un DPA électrique avec débit-mètre (intégré dans la cuve), gérant la dose à 5% près.

Jeantil tonne GT

Jeantil : tonne GT.

Joskin : tonne Komfort2 18 000 l

Cette gamme à châssis séparé reçoit un timon en V avec suspension à lames transversales. Compresseur à palettes ou à lobes, double essieu. La machine sera équipée d’une rampe à patins tranchants Pendislide.

Joskin tonne Komfort2

Joskin : tonne Komfort2.

 

Pichon : tonne TCI 18 500 l

Les TCI bénéficient d’un châssis intégré, d’où un centre de gravité très bas. Modèle charnière, la 18 500 l est disponible en 2 ou 3 essieux. Nombreuses options pour le remplissage et l’épandage : une rampe à pendillards sera présente.

Pichon TCI

Pichon TCI

Pichon : automoteur Vervaet Hydro Trike

Dans sa version 3 roues, il affiche 16 m³ de capacité, et passe à 19000 l en 5 roues. Son moteur de 465 ch lui permet d’atteindre 40 km/h sur route ou 20 km/h au champ. Télégonflage et 3è essieu télescopique préservent le sol.

Pichon Vervaet automoteur

Pichon Vervaet : automoteur.

Samson : tonne avec rampe (modèle à préciser)

La gamme est orientée vers les grosses capacités (16 à 35 m³), en 2 et 3 essieux. Deux versions : les PG, l’entrée de gamme, et les PGII, à châssis-cuve, plus équipées.

Samson tonne à lisier

Samson : tonne à lisier.

Vredo : automoteur VT4546

Il affiche 19500 l de capacité, pour 450 de puissance moteur, et est disponible en version fumier. Les enfouisseurs prairie Vredo peuvent maintenant recevoir une coupure de tronçons avec relèvement des disques, par GPS.

Vredo automoteur VT4546

Vredo : automoteur VT4546.

 


DOSSIER SPECIAL MECAELEVAGE 2016

epandeur fenoison presse machinisme agricole

Retrouvez le dossier spécial MécaElevage 2016 en cliquant sur l’image.


Le complément du mensuel Entraid de juin 2016 

Retrouvez tous les compléments du mensuel de juin 2016 sur entraid.com dans notre dossier spécial en cliquant sur l’image.

Recherche et développement R&D dossier tracteur juin 2016 Entraid

Cliquez sur l’image pour accéder aux compléments.

Si vous souhaitez recevoir Entraid’ Magazine : abonnez-vous.


 

Publicité
Simple Share Buttons