Les adhérents de la cuma à l’abri

En région
Mobil-home, cuma des 3 Ruisseaux, cuma des Vallées, salle de réunion bureau, stockage, bâtiment cuma

Le mobil-home a été acheté d’occasion par la cuma des 3 Ruisseaux en Charente et mis à disposition également de la cuma des Vallées.

19/09/2016 - 18:00

Deux cuma charentaises, basées sur le même site, viennent d’acquérir un mobil–home en guise de salle de réunion et de bureau.

Partagez cet article: Les adhérents de la cuma à l’abri

La cuma des Vallées et celle des Trois Ruisseaux disposent de deux hangars distincts pour le stockage de leurs matériels. Les deux bâtiments sont situés sur le même site à Ventouse. Les deux groupes entretiennent en effet des relations étroites. Ils s’épaulent d’ailleurs pour préparer la manifestation Mécasol programmée le 22 septembre 2016 à Aunac-Chenomet. Mais si les machines sont bien à l’abri, ce n’était pas le cas jusqu’ici des adhérents qui n’avaient pas de local pour se réunir et de bureaux pour effectuer les tâches administratives et assurer l’archivage des documents.

Une ancienne salle de classe

Les responsables étaient donc en recherche depuis un certain temps d’une solution adéquate qui ne soit pas trop onéreuse pour autant. C’est l’un des adhérents de la cuma, par ailleurs président de la Maison Familiale Rurale (MFR) de la Péruse, qui a eu l’idée de s’équiper d’un mobil-home d’occasion. En effet, l’établissement d’enseignement qu’il préside était vendeur d’un mobil-home qui hébergeait jusqu’ici une salle de classe. C’est la cuma des Trois Ruisseaux qui s’est portée acquéreur pour un prix raisonnable. Elle s’en servira pour ses propres besoins et le mettra en même temps à disposition de la cuma des Vallées. Le bâtiment est en voie d’aménagement intérieur et extérieur aussi puisqu’il est situé dans un périmètre classé.

Publicité
Simple Share Buttons