Godé simplifie la lubrification

Partager sur

Godé simplifie la lubrification

La pompe à graisse électrique sans fil G3P+ de Godé se placé aisément sur la machine par un aimant (©Godé)

Le fabricant Godé lance une nouvelle déclinaison de pompes électriques sans fil. Adaptées à de nombreuses cartouches, le poids est limité à 2,5 kg et une commande « pistolet » sur le flexible facilite la tâche.

Plus d’excuses pour ne pas lubrifier. Godé lance la nouvelle version G3P+ de sa pompe à graisse électrique lancée en 2011. Cet accessoire d’atelier sans fil fonctionne sur batterie Lithium-Ion. Godé SAS l’a souhaité puissant. Son moteur électrique brushless délivre jusqu’à 86 watts. Autres points forts avancés par le fabricant du Catelet, dans l’Aisne, son socle aimanté et sa commande intégrée au flexible. Un écran permet de visualiser le niveau de batterie. Le poids de cette pompe est limité à 2,5 kg. Godé la livre dans un « flight case » de rangement et transport.

Pompe à graisse Godé : mettre la juste dose, sans perdre de temps

Pas moins de deux ans auront été nécessaires pour finaliser et commercialiser cette pompe à graisse G3P+ « haute performance » communique l’entreprise en mai 2025.

« Appliquer la juste dose de graisse et réduire les temps morts, tout en améliorant le confort de l’opérateur. Voilà le cahier des charges qui a mené Godé à mettre sur le marché, au bout de deux ans de tests, la nouvelle pompe électrique G3P + » indique Julien Godé, à la tête de l’entreprise éponyme.

Pompe à graisse G3P+ Godé

Vue d’ensemble de la pompe électrique sans fil avec son flexible et sa commande (©Godé)

Options anti-surpression et modulation de dose

Résultat, Godé opte pour un moteur électrique brushless dans l’objectif d’offrir un contrôle précis du débit de graisse et une plus grande résistance du moteur à l’usure. L’alimentation s’effectue par le biais d’une batterie compatible avec la Mini-Batt’ déjà bien connue de la marque.

Dans sa version haut-de-gamme Technic, l’appareil comporte une sécurité électronique de surpression, un débitmètre et une modulation de la puissance de graissage en fonction du diamètre des roulements à lubrifier.

Pompe à graisse Godé : trois niveaux, du basique au graisseur « pro »

« Nous avons sorti la G3P+ dans trois configurations différentes, basic, classic et technic, pour répondre à plusieurs attentes, détaille Julien Godé. Certains agriculteurs souhaitent une pompe simple à un prix bas. D’autres plus pointus veulent avoir une pompe très sophistiquée avec réglage de la vitesse, arrêt automatique lorsque la quantité de graisse a été injectée dans le graisseur ».

Le plus avancé par l’équipementier, c’est aussi un pistolet en bout du flexible autorisant l’opérateur à passer plus facilement dans les endroits exigus.

Tout est compris dans la caisse

Livrée dans un flight case, la pompe G3P+ dispose d’une batterie Li-Io, d’un chargeur, d’un flexible d’1,15 m avec commande à distance. On trouve aussi à l’intérieur neuf valves de cartouches de graisse à visser courantes, une sangle et une notice d’utilisation.

La garantie de la G3P+ est de 3 ans. Son prix de lancement est de 257 euros HT dans la version « classic », qui dispose de deux vitesses de graissage. La version Technic passera, elle, la barre des 300 € HT après le lancement. Le coût de la lubrification professionnelle. Une lubrification essentielle pour optimiser les performances des engins et des équipements en limitant leur usure.

Godé n’est pas novice dans la pompe à graisse. Dès 2011, l’entreprise lançait le modèle électrique G3P et le présentait au Sima. Comme la Mini-batt’, la pompe citée au palmarès de l’innovation du salon.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Séries Évenement

Lance la vidéo !
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer