Découvrez le top 5 des vidéos Entraid Médias les plus regardées sur le premier semestre 2025.
5e / Avis d’utilisateur d’un Case IH Puma 165 CVX
La cuma de la Dordogne, aux Verchers sur Layon (49), a acquis un tracteur Case IH Puma 165 Cvx fin 2021. Elle remplaçait un tracteur de même marque, moins puissant, de 150 ch. La motivation de cette montée en gamme ? La présence croissante d’outils demandant davantage de puissance au sein du parc matériel de la cuma. Retours d’un utilisateur après plus de 3 ans d’utilisation.
Pour en savoir plus : Les points forts et les points faibles du Case IH Puma 165 Cvx.
4e / Essai du tracteur Valtra S416
Le tracteur S416 est le vaisseau amiral de Valtra. Comprenez ce qui se fait de plus puissant et de plus technologique. Avec cette 6e génération de série S, le constructeur finlandais promet à ses clients de la puissance et de la robustesse, mais aussi du confort.
Finalement, une sorte d’ours à la guimauve : dur/croquant à l’extérieur, mais confortable/tendre à l’intérieur. Pour le vérifier, nous avons testé le S416 dans la forêt, au déchiquetage de plaquettes.
Pour plus de détails et de photos : essai complet du tracteur Valtra S416.
3e / Avis d’utilisateur d’un Massey Ferguson 5S.125
La cuma de Lavelanet-de-Comminges (31) a acheté un tracteur Massey Ferguson 5S.125 avec un chargeur frontal en 2023. Parmi les utilisateurs, Bastien Puech (éleveur ovin) et Baptiste Bohin Meyer (maraîcher et éleveur équin) donnent leur avis sur ce tracteur, les points forts et les points d’amélioration qu’ils retiennent. Rencontre.
Pour en savoir plus : Les points forts et point faibles du MF 5S.125.
2e / Essai du tracteur Kubota M7-174 KVT
Le plus puissant des tracteurs Kubota, le M7-174 KVT a été mis à l’essai à la cuma du Pot dans le Cher. Au programme, malgré une météo difficile : quelques travaux de fertilisation, du travail du sol, de fenaison et de transport. Quel bilan en tirent les adhérents du collectif ?
Pour plus de détails : Essai complet du tracteur Kubota M7-174 KVT.
Enfin, passons à la première place de notre Top 5 des vidéos Entraid Médias 2025 les plus regardées.
Vidéo Entraid Médias 2025 la plus regardée : un chantier de moisson en Case IH AF10
Présentée sur les salons en 2024, la moissonneuse-batteuse Case IH AF10 récolte cette année ses premières parcelles en France. Ce modèle représente aujourd’hui le sommet de la gamme du constructeur américain sur notre marché. Rappelons en effet que Case IH propose la moissonneuse-batteuse à 2 rotors AF11 de l’autre côte de l’Atlantique.
Au-delà de ses caractéristiques XXL, cette moissonneuse-batteuse mono-rotor reçoit un moteur de 775 ch monté en position longitudinale, alignant de fait l’arbre moteur et le rotor. Débit de chantier, consommation en GNR, découvrez les performances de l’Axial Flow 10, ainsi que son prix !
Pour aller plus loin : La plus grosse des batteuses européennes Case IH à la moisson 2025.