La nouvelle série de faucheuses Claas Disco 1100 Business dispose de trois types de conditionneur au choix avec un double entrainement des rouleaux pour les deux versions RC.
Claas Disco 1100 Business : des bras télescopiques renforcés pour les faucheuses

Les bras télescopiques renforcés des faucheuses disposent d’éléments coulissants permettant une largeur de travail réglable entre 9,70 m et 10,70 m. (© Entraid Médias)
Les nouvelles faucheuses Claas Disco 1100 Business disposent de bras télescopiques permettant une largeur de travail jusqu’à 10,70 m. Ces derniers sont renforcés et disposent de patins suspendus. Cela permet une force d’appui constante et un confort de conduite amélioré.
La largeur de travail passe de 10,70 m à 9,70 m via une commande hydraulique. Les deux bras se pilotent soit indépendamment, soit de manière synchronisée. Cela permet un chevauchement optimal dans les virages serrés ou les dévers.
Malgré les 3,80 m de largeur de ses 2 unités de fauche, la hauteur au transport est inférieure à 4 m.
Suspension Hydropneumatique Active Float de série
La suspension Hydropneumatique Active Float permet une régulation individuelle de la pression d’appui de chacun des bras. La suspension des lamiers des faucheuses Claas Disco 1100 Business se gère en continu durant la marche.
Le contrôle automatique de dévers est disponible en option. Il permet l’adaptation automatique de la pression d’appui de la faucheuse. Aussi le chevauchement par rapport à la faucheuse frontale dans les dévers.
De plus, la nouvelle articulation HD de la tête d’attelage offre un accès plus aisé au système d’accouplement et facilite les opérations d’attelage et dételage.
Des conditionneurs pour des récoltes des plus diverses.

Disponible au cas par cas, un conditionneur à rouleaux agressifs en acier pour les cultures à grosses tiges. (© Entraid Médias)
Les nouvelles faucheuses Claas Disco 1100 Business disposent de trois versions de conditionneur.
- Un conditionneur à rouleaux en polyuréthane pour un conditionnement doux du fourrage. Une solution privilégiée par exemple pour la luzerne. Le double entrainement à compas de série garantit un flux de récolte régulier même en cas de gros volume de fourrage ;
- Un conditionneur à doigts en acier disposés en spirale ;
- Étudié au cas par cas, un conditionneur à rouleaux agressifs en acier est disponible. Il est prévu pour les cultures à grosses tiges comme le sorgho. Le profil en V des rouleaux en acier permet d’augmenter le débit et de répartir le fourrage de façon homogène.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com