[Agritechnica 2025] Grégoire Besson s’attaque aux grandes largeurs

Partager sur

[Agritechnica 2025] Grégoire Besson s’attaque aux grandes largeurs

La charrue Grégoire-Besson Voyager C80 est disponibles dans des versions allant de 8 à 14 corps. (© Entraid Médias)

A l’occasion du salon Agritechnica 2025, Grégoire Besson présente sa nouvelle charrue semi-portée ainsi que le lancement d’une nouvelle génération de décompacteurs. Deux outils conçus pour répondre aux exigences des grandes exploitations.

Grégoire Besson profite du salon Agritechnica 2025 pour présenter de nouveaux matériels destinés à des tracteurs à partir de 280 ch. Il s’agit de la Voyager C80, la charrue conçue pour les grandes surfaces. Retour sur le décompacteur Hélios T80 de Grégoire Besson, avec une version semi-portée.

Grégoire Besson dévoile la charrue Voyager C80 durant Agritechnica 2025

Jusqu'à 14 corps pour la charrue Voyager C80 Grégoire Besson

La charrue Voyager C80 Grégoire Besson s’adapte à des tracteurs de 280 à 700 ch (© Entraid Médias)

Imaginée pour les exploitations de grande taille, la charrue semi-portée Voyager C80 s’impose comme la version musclée de la gamme. En effet, elle est conçue pour des tracteurs de 280 à 700 ch et est disponible dans des versions allant de 8 à 14 corps. Sa largeur de travail est réglable de 12 à 22 pouces hydrauliquement ou manuellement.

Capable de travailler dans ou hors raie, la Voyager C80 s’adapte aux tracteurs chaussés de pneumatiques larges. Le système de retournement par pignon-crémaillère assure une rotation fluide de la charrue. Avec son système de report de charge, la charrue Voyager C80 permet l’amélioration de l’adhérence et de la traction.

Décompacteur Hélios T80 semi-porté de Grégoire Besson pour des tracteurs jusqu’à 800 ch

Le décompacteur Hélios T80 est repliable en 3 parties.

Le décompacteur Hélios T80 est disponible dans des versions de 4,50 à 7,50 m de largeur de travail. (© Entraid Médias)

Le décompacteur Hélios T 80 dévoilé par Grégoire Besson à Agritechnica 2025 se distingue par sa structure double poutre semi-portée repliable en trois parties. Il offre des largeurs de travail allant de 4,50 m à 7,50 m. Il dispose d’un réglage intégral de la profondeur de travail et des rouleaux depuis la cabine.

Comme pour l’Hélios 70 présenté récemment, le T80 peut recevoir deux types de dents. La dent Low Disturbance conçue pour fissurer en profondeur sans mélanger les horizons. Mais aussi la dent Helikrak qui assure un excellent retournement et un mélange actif des résidus.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com

CADEAU PREMIUM DE BIENVENUE

Profitez-en !
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer