Grégoire Besson présente sur les salons de rentrée un nouveau décompacteur, l’Helios 70. Disponible en version portée repliable en 4,50 m (9 dents) et 5,50 m (11 dents), il peut être équipé de deux types de dents pour répondre aux besoins agronomiques.
Grégoire Besson Helios 70 : dent Helikrak ou Low Disturbance
D’une part, la dent droite Low Disturbance est « conçue pour fissurer en profondeur sans bouleverser les horizons. Elle favorise l’aération du sol tout en maintenant la structure des couches. Son design garantit une pénétration optimale, même dans des conditions sèches, avec un travail sur 25 à 40 cm de profondeur », explique le constructeur.
D’autre part, la dent Helikrak permet de mélanger les couches de sols travaillées.

A gauche la dent droite, Low Disturbance, est conçue pour fissurer en profondeur sans bouleverser les horizons. A droite la dent Helikrak, quant à elle, permet de mélanger les couches de sols travaillées.
Par ailleurs, selon les attentes du chantier et les types de sols, Grégoire Besson propose une sécurité boulon et une hydraulique non-stop. Autres éléments à retenir : le dégagement sous le châssis de 80 cm et les 4 types de rouleaux disponibles au catalogue. Enfin, le réglage de la position du rouleau ainsi que le repliage de l’outil se font hydrauliquement.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :