Pöttinger lance le Liquido F, un incorporateur de solution bactérienne pour auto-chargeuses et presses à balles. Il s’associe non seulement avec les matériels de la marque autrichienne, mais aussi avec ceux de marques différentes. Le Liquido F peut être embarqué sur la machine. En outre, il peut se monter à l’avant du tracteur. Deux versions existent. Le Liquido F 2000 propose des débits de 40 à 245 litres/hectares, le Liquido F 3000 peut atteindre un débit jusqu’à 470 litres/hectare grâce aux deux buses supplémentaires.
Trois cuves en une sur le Pöttinger Liquido F
Pôttinger met trois cuves en une. En plus de la cuve principale de 225 litres, extensible en 400 l, le Liquido F propose une cuve de lavage des mains et une cuve de rinçage.
Pour cette dernière opération, la version « 3000 » embarque une buse de rinçage intégrée. Une rampe de buses incorpore l’additif en étant fixée entre le pick-up et le rotor. Un capteur de débit numérique mesure le débit instantané en litres par heure. Le chauffeur peut varier le débit par pas de 10 % pendant la conduite.
Sur le Liquido F 3000, le capteur de débit régule automatiquement le débit en fonction de la valeur souhaitée et des conditions rencontrées. En cas de besoin, il active automatiquement les deux buses supplémentaires.

En version 3000, Le Liquido F incorpore jusqu’à 470 l/ha et possède un débit proportionnel à l’avancement. (© Pöttinger)
Débit proportionnel à l’avancement
Le mode de commande peut être manuel (activation par l’appui sur une touche), ou automatique, basé sur la position du pick-up. Dès son relèvement, la distribution s’arrête et évite ainsi toute perte de produit. Le Liquido F reçoit aussi un indicateur de niveau, une chape d’attelage, une caisse à outils…
En option, des phares de travail et des roulettes de rangement. Installé à l’avant du tracteur, il possède son dispositif d’éclairage. Sa largeur est réglable de 2,55 à 2,82 m.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :





