Krone présente son nouveau combiné d’enrubannage ComPack Pro

Partager sur

Krone présente son nouveau combiné d’enrubannage ComPack Pro

Krone renouvelle ses combinés d'enrubannage avec les ComPack Pro. (Crédit Krone)

Le Krone ComPack Pro combine pressage et enrubannage. Il se destine à un usage intensif, aidé en cela par des équipements haut de gamme.

Le Krone ComPack Pro remplace le Comprima Plus. Il se positionne comme un combiné pressage + enrubannage haut de gamme. Deux versions existent. Le ComPack CF 155 XC Pro possède une chambre fixe à diamètre variable d’un diamètre de 1,25 à 1,50 m, et le CV 150 XC Pro d’une chambre variable de diamètre 1,00 à 1,50 m. Ces modèles ne sont pas déclinés en presses solo en France.

Le Krone ComPack Pro coupe des brins de 42 à 64 mm

Les ComPack Pro reprennent le pick-up sans came EasyFlow de Krone. Le système de coupe XCut est disponible. Il compte 17 ou 26 couteaux, commutables en groupe. Cela permet de varier les longueurs de coupe de 42 à 64 mm, selon le fourrage récolté. L’engagement – ou le désengagement – des couteaux est manuel de série, avec un système d’armement sûr. Il peut être hydraulique (option).

Dans la chambre, le Novogrip de Krone prend en charge le fourrage avec ses sangles larges et ses barrettes. Sur les machines à chambre variable, la densité se règle depuis la cabine du tracteur. Grâce aux caméras numériques en option, deux images de caméra peuvent être affichées simultanément.

commande externe ComPack Pro

Un boîtier de commande externe facilite certaines mises en œuvre et réglages. (© Krone)

Manutention des rouleaux facilitée

Les ComPack Pro sont équipés de série d’un liage par filet ou, sur demande, d’un liage par filet et film de liage. Un chariot pivotant facilite le changement de rouleau, notamment leur mise en place. Une fois pressée, la balle parvient au module d’enrubannage grâce à un bras releveur.

L’enrubanneuse dispose d’un double bras pouvant tourner jusqu’à 36 tr/min. Un panneau de commande externe situé sur la machine permet de piloter directement le releveur, les bras d’enrubannage, la table d’enrubannage et les pinces-film. Ces commandes déportées facilitent en particulier le remplacement du film.

Le ComPack Pro embarque jusqu’à 12 rouleaux de film à l’abri des capots.

Krone ComPack Pro rouleaux et films

Le Krone ComPack Pro peut embarquer 12 films. (© Krone)

Un incorporateur d’additifs sur le ComPack Pro

En option, le combiné presse-enrubanneuse fournit un incorporateur d’additifs. Deux réservoirs d’une capacité de 120 litres chacun sont intégrés dans la machine. Le dosage se pilote automatiquement en fonction du poids des balles et de l’humidité. Le chauffeur peut aussi doser manuellement. L’incorporation se désactive d’elle-même pendant le liage.

À noter la possibilité d’équiper les ComPack Pro d’un système de pesée des balles, en option. Krone dote les ComPack Pro de série d’un système automatique de lubrification et d’une centrale automatique de graissage. Des prises d’air comprimé sont disponibles pour le nettoyage de la machine, par exemple pour des soufflages au champ.

Krone ComPack Pro capots ouverts

Krone met l’accent sur la facilité de travail et de maintenance : changement des films et des rouleaux, lubrification centralisée… (© Krone)

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer