Le travail avec les bineuses se démocratise notamment avec les cultures de printemps. Souvent, les bineuses disposent aussi d’une cuve permettant de réaliser un apport d’engrais entre les rangs. D’autres équipements permettent d’effectuer un traitement herbicide sur le rang. La société Carré propose de faire l’un ou l’autre avec la même cuve. Retour sur la cuve installée sur les bineuses Carré.
Une cuve sur les bineuses Carré pour plus de polyvalence
Avec une cuve de 800 litres parfaitement intégrée sur le châssis des bineuses, Carré propose une combinaison idéale : biner l’inter-rang tout en réalisant un traitement herbicide ou réaliser un apport d’engrais liquide. Pour cela la société Carré installe deux circuits sélectionnables via une vanne pour une même cuve.
Associer le désherbage chimique sur le rang et le binage de l’inter-rang permet de limiter le recours aux herbicides. En effet, le désherbinage permet d’économiser jusqu’à 70 % de produit. De plus, une orientation précise des buses de pulvérisation empêche l’effet parapluie. Cela permet d’obtenir une efficacité de désherbage sur le rang supérieur à un traitement en plein.
Pour ce qui est de l’apport d’engrais liquide qui est souvent une solution azotée, il est enfoui de chaque côté de la ligne de semis. L’engrais est ainsi rapidement disponible pour la culture. Enfouir l’azote permet de réduire grandement l’effet de volatilisation.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com





