Kuhn propose la nouvelle faucheuse à disque GMD 9530 RV, avec groupeur à vis, sans conditionneur. La faucheuse GMD 9530 RV utilise une vis de 500 mm de diamètre pour convoyer le fourrage dans le sillage du tracteur. Deux GMD 9530 associées à une faucheuse frontale constituent un groupe de fauche coupant sur 9,1 à 9,5 mètres de large. On règle cette largeur en cabine, la largeur de l’andain en découle en partie. Elle varie entre 1,5 et 2 mètres. Des déflecteurs permettent d’affiner la largeur et la forme de l’andain. Un carter avec pignons à huile assure l’entraînement des vis à 900 tours par minute.
Faucheuse à disque GMD 9530 RV de Kuhn: Faucher et andainer jusqu’à 9,5 m
Un tel groupe de fauche demande un tracteur de 180 à 200 ch. Les faucheuses arrière pèsent 3,3 tonnes et requièrent deux distributeurs double effet.
Les faucheuses Kuhn GMD 9530 RV peuvent s’utiliser pour une fauche à plat. Dans ce cas, les capots du groupeur se relèvent hydrauliquement, le fourrage passe sous les vis immobiles.
Les GMD 9530 RV possèdent les lamiers Optidisc Elite, courant chez Kuhn. Ils reprennent leur système sans entretien, avec fixation rapide des couteaux « Fast-Fit ».

La vis de la GMD 9530 a un diamètre de 500 mm. Elle tourne à 900 tr/min.
Réglages en cabine
Les GMD 9530 RV profitent aussi des accumulateurs oléopneumatiques pour assurer le suivi de terrain. La pression au sol s’ajuste pour s’adapter aux conditions de la parcelle. Le système Lift-Control combine cet allègement hydraulique à une sécurité Non-Stop.
En cas d’obstacle, le groupe de fauche pivote vers l’arrière pour faciliter le franchissement. Il se repositionne ensuite automatiquement en position de travail. L’ensemble des fonctions de la machine se pilote depuis la cabine.
Selon Kuhn, le groupeur à vis coûte 20 % moins cher que son équivalent à tapis. Pour le GMD 9530, compter environ 80 000 € prix tarif, sans la faucheuse frontale.