Un nouveau bâtiment dans l’usine Claas au Mans

Partager sur

Un nouveau bâtiment dans l’usine Claas au Mans

Etienne Bourasseau (responsable du site), Thomas Spiering (Claas Chief Operating Officer), Stéphane Le Foll (Maire du Mans), Gilbert Autret (Architecte) et Fabrice Bardel (Responsable de la maintenance globale) ont posé la première pierre du nouveau bâtiment de l'usine de tracteurs du Mans. (© Claas)

Claas investit pour ajouter un bâtiment dans son usine de tracteurs française, au Mans.

Claas agrandit son usine du Mans avec un bâtiment multimodal. Le constructeur a posé la première pierre d’une structure de 3800 m². Il prévoit de terminer cette édification fin 2026. Ce bâtiment multimodal doit permettre l’amélioration de la logistique de ce site industriel. Plus précisément, Claas annonce que cet outil réduira d’abord les besoins en transport. Le tractoriste avance que ce bâtiment facilitera aussi le travail du service ‘Qualité’ de l’usine mancelle. En bout de chaîne, cela devrait, selon le constructeur, réduire les coûts globaux au profit des clients.

6,5 millions investis dans l’usine Claas du Mans

Claas investit 6,5 millions d’euros dans cette infrastructure. Un double signal pour l’industrie française des agroéquipements. D’une part, par cet investissement, Claas confirme son intérêt pour son site du Mans. « Le Mans est le cœur de notre activité mondiale de tracteurs » a affirmé Thomas Spiering, directeur des opérations du Groupe Claas.

D’autre part, le constructeur allemand justifie l’agrandissement de son usine de tracteurs pour la préparer à une augmentation de son capacitaire de production ces dix prochaines années. En effet, le constructeur prévoit « d’importantes possibilités de croissance sur ses marchés principaux au cours des prochaines décennies. »

Croissance attendue dans la décennie

Claas exploite depuis 2003 l’usine de tracteurs du Mans, ainsi que le centre d’essais et de validation de Trangé et le pôle développement de Vélizy. Plus de 200 000 tracteurs sont sortis de l’usine du Mans. Aujourd’hui, cet outil de production produit des tracteurs de 75 à 450 ch.

Avant la construction du bâtiment multimodal, Claas avait dépensé plus de 80 millions d’euros dans le site manceau. Parmi les derniers investissements en date figurent une ligne de prémontage des cabines, une ligne de montage flexible et une unité de peinture. Il y a peu, Claas a mis en service un centre d’accueil des visiteurs et des installations de formation à Ymeray, dans l’Eure-et-Loir.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Séries Évenement

Lance la vidéo !
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer