La presse Claas Cerex 700 rejoint la longue liste des presses à balles rondes déjà présentes au catalogue du constructeur. Les prétentions sont affichées avec une densité de pressage annoncée à plus de 135 kg / m3 et une production de 60 balles à l’heure. Cette nouvelle série à chambre variable comprend 2 modèles. La Cerex 760 offre un diamètre de balles allant de 0,90 à 1,60 m et jusqu’à 1,83 m pour la Cerex 780.
Le pick up Multiflow HD pour la presse Claas Cerex
La presse Claas Cerex 700 dispose d’une nouvelle chambre de pressage. Cette dernière dispose de 2 courroies sans fin HD à nettoyage continu. Le système hydraulique combiné à un nouveau vérin de tension permet la production de balles avec une densité supérieure à 135 kg / m3 en paille.

Réalisés en matière synthétiques et facilement démontables, les garants offrent une résistance à la déformation par choc et à l’usure par abrasion. (© Entraid Médias)
La série Cerex 700 reçoit le pick-up Claas Multiflow HD de dernière génération. La largeur de travail est de 1,90 m pour une largeur totale de 2,10 m. Ce pick-up à 5 barres tourne à un régime de 146 tr/min permettant d’avaler de gros volumes à grande vitesse.
Les Cerex sont disponibles en version RC avec 17 ou 25 couteaux et 2 rotors d’alimentation Rotocut HD. Le premier rotor à 17 couteaux offre une longueur de coupe théorique de 63 mm. Il s’utilise avec 0, 8, 9 ou 17 couteaux. Le second rotor reçoit 25 couteaux pour une longueur de coupe théorique de 44 mm. Il s’utilise avec 0, 12, 13, 25 couteaux. L’activation des couteaux se gère en cabine depuis le terminal de la machine. Les 2 presses Cerex sont aussi disponibles sans couteau en version Rotofeed.
Un système de liage rapide

La nouvelle chambre de pressage dispose de 3 rouleaux et de 2 larges courroies sans fin. (© Entraid Médias)
La presse Claas Cerex dispose d’un système de frein hydraulique pour la gestion du déroulement du filet. Il garantit une tension toujours optimale. Trois rouleaux se logent sur le côté et à l’avant de la machine. Le changement de rouleau s’effectue facilement depuis la rampe. Le système de liage de la Cerex fait appel à la technique « bec de canard » qui permet une insertion rapide du filet dans la chambre. La presse Cerex se commande depuis le terminal Isobus du tracteur ou via le boitier Claas Cemis 700. Ce dernier dispose d’un écran couleur tactile de 7 pouces, de 10 touches d’accès et d’une molette de sélection.
Pour plus d’information, retrouvez ces articles sur www.entraid.com :