AgriManager: le serious game du Crédit agricole

Gestion économique
jeu en ligne-AgriManager-Crédit agricole

Déjà plus de 4200 participants pour le serious game AgriManager du Crédit agricole.

13/07/2016 - 10:42

Apprendre à gérer une exploitation en ligne. C’est ce que propose le Crédit agricole avec le jeu AgriManager qui permet de se mettre en situation de chef d’entreprise.

Partagez cet article: AgriManager: le serious game du Crédit agricole

Présenté lors du salon de l’agriculture 2015 et lancé au printemps de la même année, le serious game AgriManager compte déjà plus de 4200 participants. Ce jeu, qui s’adresse en priorité aux étudiants des filières agricoles, a aussi rencontré un certain succès auprès des agriculteurs. AgriManager est le premier jeu agricole qui parle de banque et d’assurance. Durant les cinq épisodes, le joueur peut expérimenter la reprise d’une exploitation, la gestion de l’entreprise, le développement des cultures, l’achat de matériels ou la gestion des crises.

Un appui constant d’un conseiller

Pendant les différents épisodes, le joueur n’est pas seul. Il peut compter sur l’aide de sa conseillère bancaire qui apporte son assistance en terme de financement et d’assurance. Les objectifs ne sont pas d’avoir la plus grosse exploitation mais d’arriver à la sécurisation de l’activité et l’obtention de revenus réguliers aux travers d’épisodes que les futurs agriculteurs pourront rencontrer au cours de leur installation.

Agrimanager 2

Le joueur n’est pas seul. Une conseillère bancaire l’assiste en terme de financement et d’assurance.

Publicité
Simple Share Buttons