[Agritechnica] Bineuses et herses étrilles: Horsch se met au désherbage mécanique

Nouveautés
désherbage mécanique Horsch

L'offre Horsch autour du désherbage mécanique s'appuie sur les herses étrilles Cura et les bineuses Transformer.

26/07/2019 - 06:30

Après la pulvérisation fin 2011, Horsch intègre des outils de désherbage mécanique à son offre. La firme bavaroise présentera ainsi à Agritechnica des bineuses (Transformer VF) et des herses étrilles (Cura ST). L'occasion d'aborder également les nouveaux rouleaux destructeurs de couverts Horsch Cultro.

Partagez cet article: [Agritechnica] Bineuses et herses étrilles: Horsch se met au désherbage mécanique

Horsch Transformer VF : telle est le nom de la première bineuse Horsch, qui sera présentée en novembre prochain à Agritechnica en versions de 6, 8 et 12 mètres de largeur de travail.

Elle repose sur un système de châssis universel, chaque élément étant fixé par parallélogramme et disposant d’un système hydraulique pour ajuster la pression de travail. En outre, chaque élément peut ainsi être relevé indépendamment en bout de champ.

bineuse Horsch Transformer VF7

Grâce à sa comptabilité Isobus, la bineuse Horsch Transformer VF peut s’équiper de nombreuses solutions de guidage par caméra disponibles sur le marché.

La bineuse Transformer VF est capable de travailler des inter-rangs de 25 à 90cm, avec un dégagement sous bâti de 660mm. Concernant le guidage de la bineuse (facteur clé pour la qualité de travail de ce type d’outils), Horsch annonce une large compatibilité avec les systèmes par caméra du marché grâce à l’Isobus.

Pour plus de polyvalence, des disques latéraux et des roulettes à doigts flexibles sont proposés en option.

bineuse Horsch Transformer VF transport repliable

Concernant le transport, la version de 12m se replie en 5 parties pour un gabarit de 3m de large et 4m de haut, tandis que les modèles de 6 et 8mètres se replient en 3 parties.

2300 kilos

Autre nouveauté importante: la herse étrille Horsch Cura ST, disponible dans des largeurs de 6 à 15mètres. Chaque dent est fixée sur un système empêchant tout mouvement latéral et peut exercer au sol une pression de 0,5 à 5 kg.

Les herses étrilles Cura ST travaillent avec un inter-rang de 2,8cm.

Point remarquable: la légèreté de ces outils. Dans sa version portée de 15mètres de large, la Cura ST est annoncée à 2300 kilos à peine.

herse étrille Horsch Cura ST

Chaque dent de la herse étrille Cura ST peut exercer une pression de 500 grammes à 5 kilos.

Des rouleaux destructeurs de couverts

Enfin, Horsch présentera également à l’Agritechnica 2019 une gamme de rouleaux destructeurs de couverts végétaux, avec des modèles de 3 et 12mètres : le Horsch Cultro 3 TC et le Horsch Cultro 12 TC.

D’un diamètre de 320mm, le rouleau reçoit 6 couteaux montés « en X ».

Horsch Cultro TC

Le Cultro 12 TC peut être équipé d’un rouleau ou d’une herse lourde s’il y a beaucoup de résidus. Une CrossBar peut aussi être montée devant les rouleaux couteaux.

Précisons que la version de 12mètres repose sur un nouveau châssis qui transfère l’intégralité du poids de l’outil sur le rouleau. Les 4 segments de 3mètres sont suspendus indépendamment pour un meilleur suivi du terrain. De plus, chacun est monté sur une sécurité « non-stop » et est capable de s’escamoter individuellement. Un tracteur de 200 ch suffit pour emmener le Cultro 12 TC selon la marque bavaroise.


Autre nouveauté Horsch à découvrir sur Entraid, les nouveaux automoteurs de pulvérisation :

[Agritechnica] Deux automoteurs de pulvérisation Horsch pour le marché français

Publicité
Simple Share Buttons