Amazone: des nouveautés pour la prochaine campagne de semis

Nouveautés
Semoirs Amazone AD-P-01

Deux nouvelles gammes en semoirs pneumatiques chez Amazone.

19/06/2018 - 06:34

Amazone propose la nouvelle génération de semoirs pneumatiques AD-P-01 Spécial de 3, 3,50 et 4,00 m de largeur de travail en combinaison avec les nouvelles herses rotatives KE-01 et Cultimix 01.

Partagez cet article: Amazone: des nouveautés pour la prochaine campagne de semis

L’offre AD-P-01 comprend deux gammes avec au choix une trémie de 850 ou 1.250litres pouvant être équipée de rehausses pour augmenter le volume de 250litres. Deux interlignes de 12,5 cm et 15,00cm sont disponibles. L’entrainement 100% électrique du doseur centralisé intègre la modulation de débit commandé depuis le terminal en cabine. Il permet d’assurer des semis à des doses allant de 1 à 400 kg/ha. Une nouvelle tête de répartition autorise plus de possibilités concernant le nombre de rangs fermés ou le rythme de jalonnage. En version Isobus, la tête de répartition peut être équipée d’une fonction permettant la fermeture de la moitié des éléments semeurs pour les bordures ou les pointes. La commande peut s’effectuer automatiquement via GPS.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une nouvelle tête de répartition offre des possibilités plus larges pour le nombre de rangs fermés ou le jalonnage.

Refonte pour les herses rotatives

La nouvelle génération de herses rotatives KE-01 et Cultimix 01 de 3,00, 3,50 et 4,00m reçoit des améliorations en termes de confort et de réglage pour le travail en combiné avec les semoirs compacts Cataya et AD-P-01 Spécial. Ces perfectionnements comprennent de nouveaux déflecteurs latéraux renforcés réglables par coulissement sur une platine sans démontage. Une lame de nivellement totalement intégrée au châssis du rouleau pour des réglages facilités. Pour tous les réglages, un seul outil est désormais nécessaire pour plus de confort de travail.

amazone-herse-rotative

Sur la nouvelle génération de herses rotatives KE 01, de nouveaux rouleaux complètent l’offre existante comme le Matrix KWM de diamètre 600mm et le rouleau Trapèze TRW 500mm et 600mm.

Un double disque pour les semoirs Cirrus et Cataya Super

Le système de mise en terre Twin Tec est composé d’un double disque associé à une roue de contrôle. Les disques parallèles ont un angle de travail de 10°. La pression par élément est de 100kg pour le Twin tec+ équipant le semoir de semis simplifié Cirrus et de 60kg pour le Twin Tec monté sur le semoir Cataya Super.

amazone-twin-tec-double-disque

Chaque double disque Twin Tec est monté sur un bras en acier/fonte amorti par 4 éléments en caoutchouc.

Publicité
Simple Share Buttons