ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Que pensent les utilisateurs de l’ensileuse John Deere 8300?

Partager sur

Que pensent les utilisateurs de l’ensileuse John Deere 8300?

Les cuma enquêtées dispose de la version développant 490ch. La nouvelle "8300" développe aujourd’hui 505ch.

Dans le cadre de l'enquête Rayons X sur les ensileuses de 408 à 505ch, les utilisateurs de la John Deere 8300 donnent leur avis sur cette ensileuse. Quels sont ses points forts et ses points faibles? Quelle note sur 20 lui donnent-ils?

Dans le cadre de l’étude des ensileuses de 408 à 505ch aux Rayons X, les utilisateurs donnent leur avis sur l’ensileuse John Deere 8300. « Performante et facile à utiliser » reste le commentaire qui revient le plus souvent dans les cuma enquêtées. Le confort de l’ensileuse John Deere 8300 s’avère aussi un point fort mis en avant.

Avis utilisateurs John Deere 8300: qualité du travail, avant tout

Tout d’abord, la majorité des cuma interrogées soulignent la qualité de travail de l’ensileuse John Deere 8300. «Des grains bien éclatés, une longueur de coupe respectée et une machine qui permet de bons débits de chantiers.» Pour l’échantillon étudié, la puissance moteur s’établit à 490ch.

Ensuite, concernant l’entretien, les adeptes de la marque font souvent la comparaison avec la série 7000. «Sur la 8300, l’entretien est facilité par les larges accès aux différents organes de la machine. La place disponible derrière l’éclateur facilite le travail lors de sa dépose».

roue ensileuse john deere 8300

Plus de la moitié des cuma interrogées ont choisi un modèle équipé de quatre roues motrices.

cabine john deere 8300

Une cabine appréciée pour une visibilité à 360°.

caméra arrière ensileuse John Deere 8300

Une caméra à l’arrière qui participe à la maniabilité de la machine.

À lire en complément: Combien coûte l’ensileuse John Deere 8300?

Des technologies plébiscitées

Une majorité de cuma a fait le choix du capteur HarvestLab et de la cartographie de rendement. Un investissement qui permet notamment d’ajuster la longueur de coupe en fonction du taux de matière sèche. En effet, les éleveurs sont souvent demandeurs des informations du capteur, même si pour certains «des analyses sont aussi réalisées ultérieurement.» La fonction cartographie de rendement à la parcelle est appréciée et est envoyée aux adhérents par les cuma utilisatrices.

Ensuite, du côté de la cabine, la visibilité fait partie des points forts de la John Deere 8300. Une sensation aussi d’être installé plus haut et de voir par-dessus la récolte de maïs. Ce qui pour beaucoup de chauffeurs est «reposant». Une ensileuse qui, avec les quatre roues motrices, s’en sort bien dans les conditions difficiles notamment lorsqu’elle est équipée de la transmission Prodrive. Certains ont éprouvé au début des difficultés avec la capacité de braquage. Un problème résolu rapidement par un réglage du concessionnaire.

Peu de cuma ont pris l’option remplissage automatique de la benne. Une demande venant souvent des chauffeurs salariés qui préfèrent garder le contrôle sur cette opération. La John Deere 8300 est globalement appréciée pour sa prise en main rapide avec une facilité à trouver les bons réglages via l’écran tactile.

Notes des utilisateurs de l’ensileuse John Deere 8300

note utilisateurs ensileuse John Deere 8300

Les utilisateurs ont donné la note de 17,5/20 à la John Deere 8300.


Rayons X

Cet article et ses données sont issus d’un travail d’enquête et d’étude économique publié dans l’univers Rayons X en Octobre 2022. Quatre ensileuses de 408 à 505ch sont passés au scanner économique de la rédaction d’Entraid. Restez connectés, le dossier sera mis à jour tout au long de l’automne.