ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Les avis d’utilisateurs de la Claas Lexion 660

Partager sur

Les avis d’utilisateurs de la Claas Lexion 660

Que pensent les utilisateurs de la moissonneuse-batteuse Claas Lexion 660? (Crédit: Claas)

Sans surprise, la Claas Lexion 660 fait partie des moissonneuses-batteuses appréciées sur le terrain. Mais quels sont les points forts et les points faibles que retiennent les utilisateurs? Quelle note lui donnent-ils?

Dans le cadre de l’étude des moissonneuses-batteuses aux Rayons X, la rédaction a recensé les avis d’utilisateurs de la Claas Lexion 660. Moissonneuse-batteuse (très) appréciée par les cuma équipées interrogées, elle fait partie des 3 modèles à 6 secoueurs de la série Claas Lexion 600. Une série qui comprend par ailleurs 2 modèles à 5 secoueurs. En outre, cette batteuse dispose d’un 6 cylindres en ligne Mercedes de 10,7 litres de cylindrée développant 408ch.

Avis d’utilisateurs de la Claas Lexion 660: efficacité et confort royal

Tout d’abord, le premier point fort de la Claas Lexion 660 à ressortir des entretiens est le confort du chauffeur. Il s’agit quasiment d’un sans-faute. En effet, la cabine est jugée spacieuse et silencieuse par ses utilisateurs. De plus, le chauffeur, confortablement installé au poste de conduite sur son siège (qui peut être ventilé) à suspension pneumatique, dispose d’une bonne visibilité sur la barre de coupe. Seul bémol, l’ergonomie des commandes jugée parfois complexe et requérant un temps de prise en main. Une petite difficulté également liée au fait qu’«on utilise une moissonneuse qu’une fois par an pour une durée de quelques jours».

Toutefois, les chauffeurs interrogés apprécient les aides électroniques mises en place par le constructeur pour pallier cette difficulté. «Le Cemos automatise les réglages de la batteuse et l’électronique peut aussi réguler automatiquement l’avancement de la batteuse selon la charge et les pertes de grain.»

cemos dans la cabine de la moissonneuse batteuse claas lexion 660: les avis des utilisateurs

L’intelligence embarquée Claas Cemos permet d’automatiser une partie des réglages de la moissonneuse-batteuse. (Crédit: Claas)

A lire concernant cette machine: Combien coûte la moissonneuse-batteuse Claas Lexion 660?

Un bon comportement en conditions humides

Ensuite, le second point fort le plus apprécié sur la Claas Lexion 660 est la qualité de travail au champ. A condition de lui en donner le temps. En effet, selon les cuma interrogées, il faut accepter de sacrifier un peu de débit de chantier pour aller chercher l’optimum de qualité de récolte dont est capable la machine.

Concrètement, si la vitesse d’avancement peut légèrement dépasser les 5km/h dans un blé à 60qx/ha, il vaut mieux se limiter à une vitesse comprise entre 2 et 2,5km/h pour un blé à 100qx/ha. «La Lexion 660 est équipée d’un accélérateur de « préséparation » qui permet d’accélérer le flux de matières qui entre dans la machine, mais aussi de l’homogénéiser. Ainsi, l’alimentation de la batteuse est plus efficace et plus régulière.»

Ensuite le comportement de la machine en conditions humides et la préservation de la paille (là encore sous condition de laisser de travailler à la machine) ressortent également comme des points forts de la Claas Lexion 660. En revanche, concernant les points faibles de la Claas Lexion 660, la majorité des utilisateurs regrettent une consommation de GNR un peu haute. Ensuite, même si aucune moissonneuse n’est facile à débourrer, certaines cuma regrettent l’absence d’aide pour ce type d’opération.

Notes des utilisateurs de la moissonneuse-batteuse Claas Lexion 660

note 4,3 sur 5 des utilisateurs de la moissonneuse batteuse claas lexion 660

Les utilisateurs ont donné la note de 4,3/5 à la Claas Lexion 660.


RAYONS X

Cet article et ses données sont issus d’un travail d’enquête et d’étude économique publié dans l’univers Rayons X en Octobre 2021. Quatre moissonneuses-batteuses sont passées au scanner économique de la rédaction d’Entraid.