ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Les avis d’utilisateur de la John Deere T660

Partager sur

Les avis d’utilisateur de la John Deere T660

Découvrez les points forts et points faibles de la John Deere T660 retenus par les utilisateurs.

Dans le cadre de l'enquête Rayons X sur les moissonneuses-batteuses, les utilisateurs de la John Deere T660 donnent leur avis sur ce modèle. Quels sont ses points forts et ses points faibles? Quelle note sur 20 lui donnent-ils?

Dans le cadre de l’étude des moissonneuses-batteuses aux Rayons X d’octobre 2021, les avis d’utilisateurs de la John Deere T660 sont dans l’ensemble bon, voire très bon. Mais les utilisateurs insistent sur le fait de bien «charger» la machine pour exploiter tout son potentiel, quitte à la conseiller équipée d’une barre de coupe en 9m.

Au final, que pensent-ils réellement de cette moissonneuse-batteuse?

Avis utilisateurs John Deere T660: Mieux en 9,15m qu’en 7,6m

D’un point de vue économique sur 8 ou 4 ans, la barre de coupe 9m coûte, sur 8 ans, 6.000€ de plus sur un coût de détention de 283.000€, soit environ 2%. C’est toujours ça en plus direz-vous, mais les avis des utilisateurs interrogés sont unanimes. «C’est utile et la qualité de travail n’en est que meilleure». À partir du moment où le parcellaire est en capacité d’accueillir une telle largeur de coupe, les agriculteurs expliquent préférer charger la machine avec une barre de coupe en 9m et rouler moins vite. Plutôt que de rouler 2km/h plus vite en 7m pour alimenter le convoyeur.

«On s’est aperçu que la machine marche mieux quand elle est avec la barre de coupe de 9m de notre série S qu’avec la sienne en 7m, explique le chauffeur de la cuma de Guémené (Loire-Atlantique). Contrairement à ce que l’on croit, la largeur du matériel n’est pas plus handicapante. La T660 a de très grosse capacité de battage.»

«Le seul bémol de la barre de coupe de 9 m, explique l’un des adhérentes de la cuma de Brevilly (Ardennes), c’est que le tracteur roule en partie sur l’andain lors de la vidange.»

Une machine exigeante mais qualitative

La qualité du travail de la John Deere T660 est appréciée, tout comme le débit de chantier. «On ferait sans doute mieux avec une machine à rotor, néanmoins, c’est vraiment pas mal, explique le responsable de la cuma de Mont-Saint-Rémy (Ardennes). En condition de paille sèche, on roule facilement à 6km/h. Quand la maturité est juste on descend à 4,5km/h.»

Par ailleurs, à la cuma du Valmont (Pas-de-Calais) on partage l’appréciation d’une propreté «irréprochable» en trémie. Et avec ça un niveau de pertes bien maîtrisé. «Son point fort c’est vraiment la qualité de battage.»

À la cuma Sainte-Sabine (Dordogne), les chauffeurs estiment que «la machine fonctionne bien, mais plus difficile à régler.» La prise en main est facile pour les chauffeurs qui ont l’habitude d’utiliser un tracteur ou une ensileuse de la marque. Pour les autres, il faut un temps d’adaptation.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

app myjohndeere sur smartphone

Grâce à Myjohndeere, on peut visualiser l'écran de l'ordinateur de bord sur son smartphone.

Myjohndeere cabine moissonneuse batteuse T660

L'application Myjohndeere peut être très utile pour guider les chauffeurs à distance en cas de panne ou d'optimisation de réglages.

A lire en complément: Combien coûte la moissonneuse-batteuse John Deere T660?

Vigilant sur l’entretien

D’autre part, les utilisateurs sont aussi admiratifs de la simplicité d’installation des scies à colza et de leur rangement à l’arrière de la machine. En effet, l’opération ne prend que 5 minutes et le matériel est léger. La totalité des utilisateurs utilisent systématiquement le système d’autoguidage.

Cependant, attention à l’entretien. Un minimum de rigueur semble s’imposer. En outre, les cuma ont été confrontées à des accumulations de poussières de paille à proximité du moteur et de la sortie d’échappement avec des risques de départs de feux.

«Le soufflage quotidien de ces parties est primordial», rappelle le constructeur. Certaines machines ont été équipées d’un compresseur et de buses pour souffler automatiquement les parties les plus sensibles de la machine. John Deere propose aujourd’hui, en option, ce type d’installation pour les machines travaillant sur des cultures générant beaucoup de poussière, ou qui récoltent dans des conditions très sèches.

Notes des utilisateurs de la moissonneuse-batteuse John Deere T660

Note finale avis John deere T660 moissonneuse batteuse Rayons X

Les utilisateurs ont donné la note de 4,2/5 à la John Deere T660.


RAYONS X

Cet article et ses données sont issus d’un travail d’enquête publié dans l’univers Rayons X en Octobre 2021. Quatre moissonneuses-batteuses sont passées au scanner économique de la rédaction d’Entraid.