Brandon et son tracteur jaune, un exemple de courage

Le national
tracteur jaune Brandon

Brandon Bolger et deux de ses donateurs (Crédit Brandons Yellow Tractor).

12/02/2019 - 10:00

Total respect pour un jeune garçon irlandais qui collecte des fonds au profit de malades du cancer. Il s’est trouvé pour mascotte un tracteur jaune.

Partagez cet article: Brandon et son tracteur jaune, un exemple de courage

Brandon Bolger est un jeune irlandais âgé de 10 ans, atteint d’une forme particulière de cancer des os appelée sarcome d’Ewing. Etant régulièrement hospitalisé pour des chimiothérapies, il a constaté combien un enfant comme lui pouvait s’ennuyer à l’hôpital. Il a souhaité organiser des collectes pour offrir des jouets au service pédiatrique où il se rend. Pour concrétiser son rêve de gosse, il a eu envie de se déplacer avec un « tracteur jaune » et d’aller ainsi à la rencontre des donateurs. D’où le nom de sa page Facebook : Brandons Yellow Tractor., et de la page de financement solidaire sur le site GoFundMe.

Des jouets pour ses camarades d’infortune

Suite à un appel sur le web, il a d’abord réussi à collecter des fonds pour acquérir le fameux tracteur, en septembre 2018. Avec environ 6000 €, il a dégoté un vieux Zetor 6211, qui a été remis en état et peint en jaune pétard. Depuis, il se fait accompagner avec son tracteur jaune sur le territoire pour recueillir des dons. Il a déjà pu acquérir une série de jeux et de jouets. Total respect pour ce jeune malade qui se démène ainsi pour ses camarades, et donne une dimension toute particulière à un vieux tracteur.

Brandon tracteur jaune

Premiers achats début 2019 (Crédit Brandons Yellow Tractor).

 

Une autre histoire mêlant machines agricoles et générosité : Combines 4 Charity, également en Irlande.

Publicité
Simple Share Buttons