Claas : du nouveau pour les chargeuses à pneus

Partager sur

Claas : du nouveau pour les chargeuses à pneus

3 nouvelles chargeuses à pneus avec un système de direction innovant.

Claas dévoile 3 nouveaux modèles de chargeuses à pneus Torion Sinus avec un système de direction permettant plus de stabilité.

Les Torion Sinus 956, 644 et 537 développent respectivement 106, 73 et68 ch. Elles disposent d’une hauteur de levage allant de 3.22m à 4.01 m suivant les modèles.

Chargeuses à pneus Torion Sinus Claas : articulation centrale et essieu arrière directeur

Les 3 modèles de chargeuses Torion Sinus Claas disposent d’un système de direction qui associe une articulation centrale et des roues directrices arrières. Cette configuration améliore la maniabilité par rapport à une machine dotée de la seule articulation centrale. Avec un angle d’articulation central réduit, la machine gagne aussi en stabilité et en charge utile. La direction de l’essieu arrière se fait par une liaison mécanique. Le vérin hydraulique de l’articulation centrale fait braquer automatiquement l’essieu arrière pour conserver un rayon de braquage satisfaisant.

Sur les nouvelles chargeuses Torion Sinus, l’essieu arrière directeur vient compléter l’articulation centrale pour plus de stabilité.

Plus haut avec le mât de levage High Lift

Pour remplir facilement les mélangeuses grand volume ou les épandeurs à fumier, les Torion Sinus 956 et 644 peuvent être équipées en option du mât de levage High Lift. La hauteur du point d’articulation du godet se situe ainsi à 4.01 m pour le modèle 956 et à 3.79 m pour le modèle 644.

En option, le mât de levage High Lift autorise des hauteurs de déchargement importantes.