Pour construire ou améliorer un matériel

Deux fournisseurs ont développé des pièces originales à destination de ceux qui veulent construire ou améliorer un semoir ou un déchaumeur: Agripartner et Carbure Technologies.

Pour semer ou déchaumer, de nombreux agriculteurs cherchent un matériel personnalisé. Ici, un semoir modifié par Carbure Technologies.

On pouvait les voir tous deux au Space, en cherchant bien, Agripartner et Carbure Technologies. Le premier propose de nombreuses pièces d’usure. Il a aussi conçu des packs disques ouvreurs pour installer en frontal d’un matériel de travail du sol (déchaumeur, herse à paille, ameublisseur…) devant travailler sur des couverts ou un sol encombré de résidus.

Deux montages possibles: par bride ou par boulons, différentes versions au choix. Il faut notamment associer des montages droits et gauches pour assurer la stabilité de l’outil. Agripartner vend également des disques de déchaumage avec leur support en lame de ressort, là aussi pour des montages personnalisés.

pack disque ouvreur Agripartner

Version droite et gauche, fixation par boulon ou par bride, pour les disques ouvreurs d’Agripartner.

Semis direct

Carbure Technologies fait partie du club très fermé des fabricants de pièces d’usure au carbure. Mais ce spécialiste développe aussi des produits plus spécifiques, comme un élément semeur pour semis direct. A chacun ensuite de le mettre en scène sur l’outil de son choix.

Le principe: un grand disque ouvreur serré entre deux roues étroites tranche la végétation et crée un sillon, puis un soc dépose la semence et l’engrais (3 sorties, à 3 niveaux possibles). Les roues sont là pour plaquer la végétation au sol et l’empêcher de s’introduire dans le sillon. A signaler: Carbure Technologies propose aussi des pièces pour travail du sol à changement rapide.

semis direct Carbure Technologies

L’élément semeur de Carbures Technologies.

 

En complément : toutes les nouveautés du Space 2019.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement