[Coronavirus] Des kits « anti-corona » pour les cuma dans les Landes et Pyrénées-Atlantiques

La Fédération des cuma Landes Béarn Pays Basque a décidé de mettre en place une vaste opération « Solution Hydroalcoolique - Désinfectant » à travers sept points relais répartis sur son secteur d’action géographique.

La fédération des cuma Landes Béarn Pays Basque a aussi conçu une affiche résumant les gestes-barrière, et qui fait aussi partie de ce kit 'anti-corona".

La fédération des cuma Landes Béarn Pays Basque a mis en place une opération de distribution de gel hydro-alcoolique dans 7 points-relais stratégiquement répartis sur son large territories.

Les adhérents de cuma ont ainsi libre accès à la solution hydroalcoolique, dédiée au lavage des mains.

Celle-ci est conditionnée dans des bidons de grande capacité (32 Litres) munis d’un robinet en vue de faciliter le remplissage des divers contenants ramenés obligatoirement par les usagers (flacons, bouteilles, fioles…).

Des produits de désinfection répondant à la norme Coronavirus sont également disponibles afin d’assurer le nettoyage et l’aseptisation des parties communes dans les engins agricoles, avant et après chaque utilisation (volant, accoudoir, levier, tableau de bord…).

Ce kit peut être complété avec les affiches sur les gestes « barrière » efficaces:

 

Grâce à la discipline et l’assiduité de chacun, ce kit complet « Au secours Corona » permet de limiter fortement les risques de transmission du virus lors des échanges de matériel en collectif cuma.

Une opération collective de grande ampleur qui reflète bien l’engagement du réseau des cuma pour la protection de ses adhérents.

A lire également: « [Coronavirus] Super initiative: des affiches pour les cuma!« 

Entraid Vidéos

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

Entraid Magazine de novembre 2019

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement