Coupler AG et visite constructeur

La cuma du Donjon, dans le nord de la Vienne, programme une visite de constructeur au terme de son assemblée générale. Un bon moyen d’animer cette réunion annuelle.

Au terme de leur assemblée générale annuelle le 6 mars dernier, les adhérents de la cuma du Donjon dans la Vienne ont découvert les installations du constructeur de matériels agricoles Gyrax.

En 2018, le président et les responsables de la cuma du Donjon avaient proposé aux participants de l’assemblée générale annuelle de visiter ensuite l’unité de fabrication d’aliments pour veaux Denkavit, à Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire). En 2019, la cuma du Donjon a souhaité rééditer cette formule, qui juxtapose la tenue de l’assemblée générale annuelle avec une visite ciblée. Le 6 mars dernier, au terme de l’AG statutaire qui s’est déroulée en matinée, les adhérents sont partis après le repas pris en commun, découvrir une usine de matériels agricoles située à Moncontour près de chez eux. Cette usine fabrique des matériels de la marque Gyrax: épandeurs à fumier, bennes, godets, remorques mélangeuses…

Nouveau souffle

La cuma du Donjon connait depuis quelques années un nouveau souffle, avec l’arrivée d’une jeune génération inventive de responsables, dont les parents étaient pour certains à la fondation de la cuma. En plus des anciennes activités comme l’irrigation, ils en ont rajouté d’autres. Le groupe est à l’affût des équipements innovants. C’est ainsi qu’ils ont fait l’acquisition récemment d’un boîtier Karnott.

Entraid Vidéos

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

Entraid Magazine de novembre 2019

L’ambiance studieuse du Salon aux champs

Jouer à Super Mario Bros sur l’IntelliView d’un tracteur New Holland

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement